Contenu
Beaucoup de gens achètent simplement une autre tondeuse à cheveux dès que l'ancienne lame devient aveugle. Cependant, il est possible de revitaliser rapidement cet accessoire qui ne prend que de la place dans votre salle de bain et de le laisser comme neuf. Le processus prend moins d'une heure, ne nécessite aucun outil spécifique et est très facile à réaliser.
Étape 1
À l'aide d'un tournevis, retirez les vis qui maintiennent la lame en place. Ensuite, utilisez une vieille brosse à dents pour nettoyer les débris de cheveux ou autres saletés de la lame. Cette accumulation peut être la cause de dysfonctionnements de la machine, pas d'une lame émoussée.
Étape 2
Aiguisez la lame de la machine comme s'il s'agissait d'un couteau, à l'aide d'une lime - ou d'un morceau de verre et de papier de verre si vous n'avez pas cet outil. Lors de l'utilisation de la technique du verre et du papier de verre, mettez d'abord un peu d'huile minérale sur le papier de verre et repliez-le sur le morceau de verre pour que le liquide soit au bord. Cela donnera à la lame une meilleure finition.
Étape 3
Frottez la lame contre le bord du verre recouvert de papier de verre (ou dans la lime) en utilisant une seule direction. Faites ceci pendant 30 secondes. Retournez la lame et répétez le même processus de l'autre côté. Plus vous appliquez de pression, plus la lame deviendra tranchante.
Étape 4
Nettoyez la lame avec un chiffon lorsque vous avez fini de l'affûter. Si ce n'est toujours pas comme vous le souhaitez, répétez l'étape précédente. Vous saurez que la lame est suffisamment tranchante lorsque son tranchant est brillant. Si la lame rouille après ce processus, nettoyez-la avec un tampon imbibé d'alcool. Continuez à frotter la lame avec le coton jusqu'à ce que toute la rouille soit éliminée - cela aidera également à augmenter le bord de la lame.