Contenu
Les piscines offrent du plaisir à toute la famille quand l'été arrive, offrant une bonne option pour échapper à la chaleur. Cependant, si vous avez une pelouse à proximité, les enfants enthousiastes (et parfois les adultes) peuvent éclabousser l'eau de la piscine et la frapper. Si l'herbe reçoit trop d'eau de la piscine, le chlore peut avoir des effets néfastes.
Tue ou brûle
Une variété de produits chimiques composent le chlore de la piscine. Lorsque l'eau chlorée agit sur l'herbe pendant une longue période (après qu'elle ait été vidangée ou utilisée de manière intensive), les produits chimiques peuvent la tuer. À plus petite dose, il ne peut que sécher ou «brûler» l'herbe.
Les facteurs
Plusieurs facteurs déterminent l'étendue des dommages à l'eau de la piscine. Premièrement, les produits chimiques dilués font moins de dégâts. Deuxièmement, la quantité d'eau qui fuit ou éclabousse de la piscine sur l'herbe est un facteur déterminant important pour l'étendue des dommages. Enfin, les températures élevées et la lumière du soleil peuvent aggraver les choses.
Solutions et nouvelle plantation
Si votre gazon entre en contact avec du chlore (notamment dans le cas d'une piscine en cours de vidange), la solution est simple: «Bien laver la zone à l'eau claire», guide le professeur Zach Reicher, de l'université Purdue. Il recommande de replanter la pelouse si l'herbe ou le gazon affecté par le chlore ne repousse pas dans les deux à trois semaines.