Contenu
Les portes de voiture se désalignent naturellement après des années d'utilisation. De petits ajustements peuvent être effectués à l'aide d'un cric, d'une clé et d'un bon œil pour niveler la surface. Si la portière de votre voiture a été endommagée par une collision ou est complètement désalignée, consultez un professionnel avant d'effectuer des réparations à domicile.
Étape 1
Ouvre la porte. Placez votre singe sous la porte. Placez le bloc de bois sur le dessus du cric. Cela empêchera le singe d'endommager la peinture, comme décrit par James Duffy dans "I-Car Professional Automative Collision Repair".
Étape 2
Soulevez le bloc de bois pour supporter le poids de la porte pendant que vous la desserrez pour effectuer les ajustements nécessaires.
Étape 3
Desserrez les boulons de porte avec la clé. Faites-les tourner d'un demi-tour, ou aussi peu que possible pour faire des ajustements.
Étape 4
Déplacez la porte vers le haut ou vers le bas, selon l'alignement requis. Serrez les boulons après chaque réglage. Ouvrez et fermez la porte pour vous assurer qu'elle n'est pas attachée ou attachée.
Étape 5
Répétez les étapes 3 et 4 jusqu'à ce que l'ajustement souhaité soit obtenu.
Étape 6
Vérifiez les goupilles de déclenchement pour une meilleure ouverture et fermeture de la porte. Ce sont des pièces en métal avec quatre coins qui permettent à la porte de se fermer avec la voiture. Il est situé dans le loquet de verrouillage de la porte.
Étape 7
Desserrez les goupilles de déclenchement et déplacez-les légèrement de haut en bas. Déplacez-les vers le haut si la porte n'est pas alignée ou si vous voulez être baissée et vice versa.
Étape 8
Serrez les goupilles sur la charnière et assurez-vous que la fermeture et l'ouverture sont correctement alignées.