Contenu
Toute pièce en laine peut rétrécir si elle est exposée à l'eau et frottée. Le degré de rétrécissement dépend de plusieurs facteurs, y compris le type de laine dont la pièce est faite, la force du tissage ou du tricotage de la pièce et la durée pendant laquelle elle a été exposée à l'eau et au frottement. La cause la plus fréquente de feutrage accidentel - le terme utilisé lorsqu'un morceau de laine rétrécit de cette manière - est un mauvais lavage. Même si la plupart des pièces feutrées peuvent reprendre leur forme, certains cas extrêmes peuvent être perdus.
Étape 1
Remplissez l'évier ou le bassin d'eau tiède. Ajouter 1/4 tasse de produit aux vêtements en laine.
Étape 2
Trempez le bouchon rétréci dans l'eau et laissez-le tremper pendant 30 minutes.
Étape 3
Videz l'évier. Appuyez doucement sur le bouchon pour éliminer autant d'eau que possible. Retirez le capuchon et enveloppez-le dans une serviette.
Étape 4
Étirez le capuchon à sa forme précédente à l'aide de vos mains. La laine trempée est très flexible et sera facile à étirer. Faites cela dans les deux sens pour augmenter la taille.
Étape 5
Mettez le bonnet humide sur votre tête pour voir s'il vous convient. Étirez-le à nouveau si nécessaire pour augmenter la taille. Si vous avez trop étiré accidentellement le capuchon, mouillez-le et réessayez.