Comment réduire l'enflure causée par les maux de dents

Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 4 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Comment réduire l'enflure causée par les maux de dents - Santé
Comment réduire l'enflure causée par les maux de dents - Santé

Contenu

Un gonflement du visage causé par un mal de dents se produit lorsque les tissus du visage et de la bouche deviennent enflammés en raison de blessures ou d'infections. Ce gonflement peut s'accompagner d'une douleur très forte et lancinante ou il peut être très faible ou inexistant. De plus, un gonflement peut provoquer des rougeurs et des brûlures. Ce problème doit être traité, sinon il peut altérer la parole et la capacité à manger de la nourriture. Voici quelques étapes pour soulager le gonflement du visage causé par ce problème.

Étape 1

Visitez un dentiste, il définira la cause du mal de dents et de l'enflure de votre visage. Dans un premier temps, la bouche et les dents seront examinées, avec une éventuelle demande de radiographie. Le traitement sera basé sur une évaluation dentaire.

Étape 2

Achetez un médicament anti-inflammatoire. Même sans ordonnance, l'obtenir aidera à réduire les maux de dents et l'enflure du visage. N'appliquez pas le médicament directement sur la dent infectée. L'acide qu'il contient peut provoquer des ulcères buccaux autour de l'abcès ou un gonflement.


Étape 3

Si votre médecin ou votre dentiste vous l'a prescrit, prenez des antibiotiques. Les maux de dents et l'enflure peuvent être causés par une infection des dents ou des gencives. Une fois éliminé, le gonflement disparaîtra également. Prenez tous les médicaments selon les directives de votre professionnel de la santé pour vous assurer que l'infection est complètement guérie.

Étape 4

Utilisez de la glace. Appliquez un sac de glace sur la zone enflée du visage. Cela diminuera l'enflure et minimisera les maux de dents, mais ne l'appliquez pas directement sur la peau. Couvrez la glace avec un chiffon propre ou utilisez un sac de glace. Laisser la zone touchée refroidir pendant 20 minutes, quatre fois par jour.

Étape 5

Extraire la dent. S'il est infecté ou endommagé, vous devrez peut-être le retirer ou effectuer un traitement de canal. Lorsqu'il est retiré, la douleur et l'enflure disparaissent.