Contenu
- Créatinine
- Risques de triglycérides
- Diminution du taux de triglycérides
- Symptômes rénaux
- Traitement des reins
Les personnes ayant des taux élevés de triglycérides dans leur sang peuvent souffrir d'une fonction rénale réduite, ce qui peut entraîner une maladie rénale. Les médecins peuvent recommander des traitements pour abaisser les taux de triglycérides et aider les patients à gérer leur maladie rénale.
Créatinine
Selon l'Université Johns Hopkins, les taux sanguins de créatinine, une substance dérivée de la dégradation des molécules musculaires, augmentent chez les patients dont la fonction rénale est réduite. Les triglycérides augmentent le risque de développer une maladie rénale chez le patient car le niveau élevé de ce composant dans le sang est associé à des taux sanguins élevés de créatinine.
Risques de triglycérides
Les patients ayant un taux élevé de triglycérides sont 1,5 fois plus susceptibles de souffrir d'une fonction rénale réduite que les patients ayant de faibles taux, selon l'Université Johns Hopkins.
Diminution du taux de triglycérides
Les médecins peuvent recommander des médicaments et des changements alimentaires pour aider les patients à réduire leurs taux de triglycérides, selon l'American Library of Medicine.
Symptômes rénaux
Les personnes atteintes d'une maladie rénale en développement peuvent remarquer de la fatigue, des nausées, une perte de poids inexpliquée, des douleurs osseuses et une confusion mentale.
Traitement des reins
Les médecins peuvent recommander aux patients de modifier leur alimentation pour réduire les graisses et le cholestérol, ainsi que de faire plus d'exercice et d'arrêter de fumer pour aider à traiter les maladies rénales et empêcher leur progression. Ils peuvent également recommander une dialyse ou une greffe de rein si la maladie devient avancée.