Alternatives naturelles aux bêta-bloquants

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 13 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Alternatives naturelles aux bêta-bloquants - Santé
Alternatives naturelles aux bêta-bloquants - Santé

Contenu

Les bêta-bloquants sont une série de médicaments couramment utilisés pour contrôler la pression artérielle, bien qu'ils aient d'autres utilisations, comme le glaucome. Comme de nombreux médicaments, ils ont des effets secondaires. Ainsi, certains patients recherchent des remèdes naturels pour les remplacer. Si un bêta-bloquant vous a été prescrit, parlez à votre médecin des remèdes naturels pour voir s'ils fonctionnent pour vous.

Ail

L'ail a plusieurs propriétés qui peuvent aider le cœur. Premièrement, il contient de nombreux composés contenant du soufre. Le soufre a montré de faibles niveaux chez les personnes souffrant d'hypertension, donc sa quantité élevée peut aider. L'ail aide également à fluidifier le sang, ce qui aide à prévenir la formation de caillots chez les patients atteints de maladies cardiovasculaires. Il réduit également les lipides, un autre avantage pour aider les patients qui utilisent des bêtabloquants à réduire le risque de crise cardiaque.


Safran

Le safran est l'une des épices les plus chères au monde, mais heureusement, un peu suffit. Les petits filaments de Crocus sativus contiennent un produit chimique appelé crocétine, qui a montré un effet positif sur la pression artérielle. Cuisiner avec du safran ou faire du thé avec lui peut aider, mais son coût peut être prohibitif pour beaucoup.

les acides gras omega-3

Les bienfaits des acides gras oméga-3 sur la santé cardiaque sont soulignés depuis des années. La prise de suppléments, comme l'huile de poisson, est devenue très populaire. Les graines de lin et leur huile sont également populaires. Les deux contiennent des oméga-3, qui aident à abaisser le cholestérol, ce qui à son tour abaisse la tension artérielle et le risque de crise cardiaque, dans laquelle les bêta-bloquants sont également censés aider. Il peut y avoir des interactions médicamenteuses, alors consultez un médecin au sujet des autres médicaments que vous prenez.

Valériane

La valériane est utilisée par de nombreuses personnes pour les aider à dormir, car elle aide à calmer les nerfs et a un effet sédatif modéré. Ces propriétés en font une bonne alternative aux bêta-bloquants. Cela est dû à la réduction du stress et les nerfs réduisent la tension artérielle, un rôle que les bêta-bloquants jouent bien. La diminution de la pression contribue à réduire le risque d'accident vasculaire cérébral et de crise cardiaque.


Coenzyme Q10

La coenzyme Q10 est un autre supplément à base de plantes populaire, dont les propriétés peuvent aider à abaisser la tension artérielle, tout comme les bêta-bloquants. Les patients souffrant d'hypertension peuvent le prendre sous forme de pilule, ce qui contribue à réduire la pression. Il a également été utilisé chez les patients souffrant d'insuffisance cardiaque congestive, de cardiomyopathie et dans le rétablissement de ceux qui ont eu une crise cardiaque, ce qui en fait un complément polyvalent pour la santé cardiaque.