Des animaux qui creusent des trous pour avoir leurs petits

Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 1 Février 2021
Date De Mise À Jour: 12 Peut 2024
Anonim
Pêcher des poisson avec des oeuf
Vidéo: Pêcher des poisson avec des oeuf

Contenu

De nombreux petits animaux choisissent d'avoir leurs petits dans un environnement privé et sûr, comme un trou dans le sol. Ces trous fournissent des endroits sûrs pour la naissance et les soins des jeunes, ainsi que des endroits éloignés des prédateurs tels que les oiseaux et les gros animaux. Certains creusent eux-mêmes les trous, tandis que d'autres utilisent les trous creusés par d'autres animaux à leur avantage.

Lapins

Les lapins qui vivent à l'état sauvage creusent souvent un trou dans le sol pour mettre bas et prendre soin de leurs petits. Ces trous sont appelés terriers et peuvent se trouver partout où le lapin se sent en sécurité, y compris votre jardin. Après la naissance des chiots, la mère reviendra deux ou trois fois par jour pour les nourrir et prendre soin d'eux. Si vous pensez que les lapins ont besoin d'aide, faites attention à la paille et aux branches autour de la tanière. Si elle est découverte, la mère reviendra probablement bientôt avec de la nourriture. Si la tanière est couverte pendant plusieurs jours, il est temps d'intervenir et de prendre soin des lapins.


Blaireaux

Entre mars et mai, les blaireaux donnent naissance à deux à cinq petits où ils s'imaginent que c'est un endroit sûr. Il peut s'agir d'une tanière créée à cet effet ou d'un tunnel ou d'un trou sombre dans le sol dans une zone calme et sombre.Les poussins resteront à ce stade pendant plusieurs mois jusqu'à ce qu'ils soient assez gros et forts pour quitter la tanière et survivre seuls dans la nature.

Marmotte

Les marmottes sont des mammifères connus pour creuser des trous et peuvent enlever jusqu'à 318 kg de sol d'un seul endroit. En raison de leur nature creusante, ils donnent généralement naissance et s'occupent de leurs petits dans l'un des nombreux trous qu'ils creusent. Les marmottes font ces trous, appelés nids, dans des endroits secs et généralement à proximité de collines ou de collines.

Opossums et ratons laveurs

Les mouffettes et les ratons laveurs aiment l'abri et la protection des trous dans le sol pour donner naissance à leurs bébés, mais ils ne sont pas des creuseurs naturels. Pour cette raison, ils cherchent généralement un abri dans les trous déjà creusés par les marmottes. Ces nids sont généralement plus grands et situés dans des zones plus sûres, offrant un endroit chaud pour les opossums et les ratons laveurs pour accoucher en toute sécurité.