Antihistaminiques pour chiens

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 6 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 14 Peut 2024
Anonim
Thaïlande 2022 - épisode 12/ Importer un chien
Vidéo: Thaïlande 2022 - épisode 12/ Importer un chien

Contenu

Les chiens, comme leurs compagnons humains, développent des allergies à différents types d'allergènes, tels que la poussière, le pollen et la nourriture. Chez la plupart des chiens, les allergies sont plus probables chez les moins de trois ans, bien que certains chiens en développent près de six. Et, comme les humains, ces animaux peuvent prendre des antihistaminiques pour contrer les symptômes. Cependant, il est important de se rappeler que ces médicaments ne guérissent pas l'allergie, ils prennent simplement en charge les symptômes.

Utilisations des antihistaminiques chez les chiens

Ces médicaments sont utilisés pour traiter plusieurs des mêmes symptômes allergiques chez les chiens et les humains. Les signes les plus courants trouvés chez les chiens comprennent: les éternuements, les éternuements inversés (aspirer de l'air pour nettoyer la saleté présente dans le nez), l'étouffement et les démangeaisons. Il est important de noter que les chiens souffrant d'allergies alimentaires peuvent ne pas ressentir ces symptômes, mais peuvent vomir. Dans de tels cas, les antihistaminiques ne conviennent pas.


Types d'antihistaminiques

Il existe quatre types: la diphenhydramine, l'hydroxyzine, le fumarate de clémastine et la chlorphéniramine. La diphenhydramine est la plus courante et la plus recommandée pour les chiens, sous la forme commerciale de Benadryl. Le fumarate de clémastine (Agasten) est fortement recommandé pour réduire l'enflure et les démangeaisons canines. Les deux autres sont également fréquemment recommandés. Le vétérinaire peut tester les quatre substances sur votre animal. En règle générale, ce test est effectué pendant une période de deux semaines pour chaque médicament et, à la fin, le médecin devrait être en mesure de déterminer lequel était le plus efficace pour traiter les symptômes allergiques.

Les doses

En général, la dose recommandée pour l'antihistaminique est de 1 mg pour chaque 450 mg de poids de l'animal, toutes les 12 heures. Cependant, lors de l'administration du médicament, commencez par une petite quantité afin de mesurer la réaction de votre chien au nouveau médicament.

Effets secondaires

Il peut y avoir somnolence, léthargie et nausées. Il est préférable de commencer par une petite dose, afin de déterminer la sévérité de la réaction de l'animal à la substance. Dans certains cas, si votre animal a suffisamment de démangeaisons pour se blesser (comme des démangeaisons de saigner), la somnolence peut ne pas être un effet secondaire indésirable.


avertissement

Bien que les antihistaminiques atténuent les pires symptômes, certains chiens peuvent avoir des réactions graves, y compris des convulsions. Si vous n'êtes pas sûr de la façon dont votre animal se sentira, consultez votre vétérinaire ou essayez une approche non médicamenteuse, comme un bain d'avoine, frotter de l'aloe vera dans le pelage ou ajouter des acides gras à l'aliment.