Contenu
- OBD II 1996 et après
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
- OBD I (1993-1995)
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
Des codes d'erreur ou des codes d'anomalie de diagnostic (DTC) se produisent lorsqu'un capteur ou un composant du véhicule ne fonctionne pas ou lors de la communication avec l'ordinateur. Ainsi, le calculateur active le voyant d'anomalie et affiche un symbole de contrôle du moteur sur le tableau de bord. Afin d'effacer efficacement le code d'erreur, le problème doit d'abord être diagnostiqué et corrigé, le cas échéant, afin que le voyant ne soit pas réactivé. Sur un Jeep Grand Cherokee, effacer simplement les codes d'erreur ne résoudra pas le problème sous-jacent. Il existe deux procédures pour les supprimer.
OBD II 1996 et après
Étape 1
Sur le Jeep Grand Cherokee, ouvrez la porte du conducteur et localisez le connecteur de diagnostic sous le tableau de bord. Il est à gauche du volant, découvert et en forme de trapèze.
Étape 2
Connectez le lecteur OBD II au connecteur et tournez la clé de contact en position 1. Les voyants s'allument sur le tableau de bord sans que le moteur ne démarre.
Étape 3
Reportez-vous au manuel d'instructions du lecteur. Comme de nombreuses entreprises le fabriquent, le mode de fonctionnement de votre lecteur spécifique doit être détaillé dans un manuel. Généralement, l'utilisation de cet appareil est facile et presque explicite.
Étape 4
Aller à l'option "effacer les codes", affichée dans le menu affiché. Certains lecteurs disposent également d'un bouton pour les supprimer directement. Si tel est le cas, appuyez dessus. Sinon, appuyez sur le bouton "Entrée" ou "Envoyer". Si l'appareil vous demande si vous voulez vraiment supprimer les codes, sélectionnez «oui».
Étape 5
Attendez que l'écran du lecteur affiche «commande envoyée» et démarrez le moteur de la voiture. Vérifiez le panneau pour vous assurer que le code d'erreur a été effacé et que le voyant n'est plus allumé.
OBD I (1993-1995)
Étape 1
Ouvrez le capot du Grand Cherokee.
Étape 2
Utilisez une clé pour desserrer l'écrou et la vis qui fixent la pince de borne négative de la batterie.
Étape 3
Utilisez la pince à verrouillage pour faire tourner la pince et retirez-la de la borne de la batterie.
Étape 4
Allumez les phares et tournez la clé de contact en position 1. Cela expulsera toute charge stockée dans le système électrique et effacera la mémoire de l'ordinateur. Attend 10 minutes.
Étape 5
Tournez la clé de contact en position 0, éteignez le phare et rebranchez la pince de borne négative de la batterie. Démarrez le moteur pour vous assurer que le code d'erreur a été effacé et que le témoin de dysfonctionnement a été désactivé.