Comment resserrer la taille d'une robe

Auteur: William Ramirez
Date De Création: 15 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Comment resserrer la taille d'une robe - Des Articles
Comment resserrer la taille d'une robe - Des Articles

Contenu

Après avoir perdu ces derniers kilos, vous réaliserez peut-être que la garniture de votre robe préférée n’est tout simplement pas belle ou vous en avez peut-être marre de l’une des robes que vous préfériez. Vous pouvez faire de nombreux ajustements, depuis le resserrement de la taille dans une robe ample jusqu'à la transformation d'une robe en «A» en une taille basse.


Les instructions

Abaissez votre taille pour montrer les courbes que vous aimez (Creatas Images / Creatas / Getty Images)

    Ajuster la taille

  1. Retournez la robe et essayez-la. Trouvez votre taille et mesurez 5 cm au dessus et en dessous. Vous devrez modifier le tissu à l'intérieur de cette zone pour créer une nouvelle ligne à la taille.

  2. Recueillir le tissu excessif de la taille, y compris 5 cm au-dessus et au-dessous de la ligne. Tirez ce tissu vers les côtés gauche et droit et insérez des épingles pour marquer les réglages. Ne tirez pas trop sauf si vous voulez une robe bien tenue.

  3. Retirez délicatement la robe, sans pincer la peau ni toucher les épingles. Placez la robe à l'envers sur une surface plane et propre.


  4. Coudre un point courant juste après les épingles. Cousez des points supplémentaires au début et à la fin des coutures pour les renforcer. Retirez les épingles.

  5. Essayez la robe, toujours à l'intérieur. Si cela vous convient, retirez-le et coupez le surplus de tissu dans les nouvelles coutures. Laissez environ 6 mm de tissu comme gaine.

    Faire une robe taille basse

  1. Tournez la ligne de robe en «A» à l'envers et essayez-la. Mesurez juste en dessous de la ligne du buste à la hanche. Vous allez ajuster la robe à l'intérieur de cette zone.

  2. Rassemblez le tissu de la partie située sous le buste à la zone des hanches avec les coutures latérales. Tirez le tissu doucement et de manière égale, en plaçant des épingles pour maintenir la nouvelle forme de la robe.

  3. Enlevez la robe et mettez-la sur sa surface plane et propre.


  4. Cousez un point courant juste après les épingles, puis recommencez pour renforcer la couture. Retirez les épingles.

  5. Essayez la robe. Si cela vous convient, comme un corsage parfaitement ajusté et une jupe évasion sous la hanche, retirez la robe et coupez le tissu qui dépasse les nouvelles coutures. Laissez 6 mm comme un ourlet.

Ce dont vous avez besoin

  • Épingles
  • Machine à coudre
  • Ligne