Comment convertir un fichier XLS en OFX

Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 9 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 7 Peut 2024
Anonim
Comment convertir un CSV en fichier Excel (XLS, XLSX)
Vidéo: Comment convertir un CSV en fichier Excel (XLS, XLSX)

Contenu

Microsoft Excel est un tableur qui utilise du code binaire non propriétaire simple (XLS), avec lequel vous pouvez travailler avec plusieurs formats différents. L'un d'eux est le CSV (acronyme anglais «Comma Separated Values»), qui est souvent utilisé dans le transfert et le stockage de blocs de données, qui peuvent nécessiter des lignes d'informations séparées, telles que des adresses, à relier. Le format CSV peut être lu et édité par les programmes Microsoft Excel, en plus de montrer des similitudes avec le code basé sur OFX XML, puisque la structure de chacun se compose de lignes de données séparées (délimitées) par des symboles.

Les fichiers OFX (Open Financial Exchange) utilisent du code XML pour stocker, transférer et manipuler des données sur Internet. Il agit principalement comme un moteur pour envoyer des données liées aux activités financières. Étant donné que XLS et OFX sont des formats différents, ils ne fonctionnent pas ensemble.


Un programme de conversion est nécessaire pour permettre la transition de XLS vers OFX.

Étape 1

Ouvrez le document XLS qui sera converti en OFX dans Excel.

Étape 2

Sélectionnez la feuille de calcul entière.

Étape 3

Cliquez sur le bouton "Office" (Excel versions 2007 et 2010) dans le coin supérieur gauche d'Excel et sélectionnez "Enregistrer sous". Au bas de la boîte de dialogue qui apparaîtra, cliquez sur la flèche à côté de "Type" et faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous trouviez "CSV (délimité par des virgules). Cliquez sur cette option et enregistrez le fichier. Cette étape est nécessaire pour la conversion au format OFX est plus facile.

Étape 4

Ouvrez un programme de conversion, tel que iCreate OFX Basic. N'oubliez pas de choisir la version d'essai gratuite.

Étape 5

Téléchargez le fichier CSV enregistré dans le programme de conversion.