Arbres aux petits fruits orange

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 19 Août 2021
Date De Mise À Jour: 13 Novembre 2024
Anonim
Les arbres remarquables : l’Oranger des Osages
Vidéo: Les arbres remarquables : l’Oranger des Osages

Contenu

Quiconque pense que les seuls fruits de couleur orange sont l'orange et le pamplemousse se trompe. Il existe une variété d'autres fruits orange qui peuvent être utilisés dans les salades de fruits et les desserts. Les arbres sur lesquels poussent ces fruits sont généralement petits et en forme d'arbuste, et aussi attrayants que les fruits eux-mêmes. Certains d'entre eux nécessitent des conditions spécifiques, telles que le temps chaud et un sol fertile, pour produire des fruits plus savoureux.

Beurre d'arachide

Le beurre d'arachide est un arbre suffisamment petit pour être classé comme un arbuste. La plante a besoin d'un sol bien drainé et pousse sur des sols enrichis d'engrais organiques. Ses feuilles sont grandes, de couleur vert foncé et légèrement recourbées aux extrémités; les fleurs, à leur tour, sont petites et jaunes. Les fruits du beurre d'arachide mûrissent à la fin du printemps et en été et affichent une couleur orange intense, presque rouge. Les petits fruits mesurent environ 2 centimètres à maturité et, bien qu'ils aient une douceur fruitée, leur texture est similaire à celle du beurre de cacahuète, ce qui en fait un ajout savoureux aux desserts.


Kumquat

L'arbre kumquat est un arbre à feuilles persistantes qui a un taux de croissance lent. À maturité, les petits arbres atteignent entre 3 et 4,5 mètres de hauteur, bien que certains n'atteignent que 2,5 mètres (hauteur similaire à celle du beurre d'arachide). Les feuilles vertes poussent en alternance sur la tige, mesurent environ 7,5 cm de long et ont la forme d'une grande faucille. Les petits fruits orange sont ronds ou ovales. Il existe de nombreuses variétés de kumquat, dont le Marumi. Marumi kumquat a été transporté du Japon en Floride à la fin du 18ème siècle et a une saveur acide très forte. Chaque fruit contient une à trois graines. Meiwa kumquat, également originaire du Japon, produit des fruits sucrés et juteux qui n'ont normalement pas de graines.

Dancy mandarine

Les mandarines sont généralement plus petites que les oranges et ont une saveur sensiblement plus sucrée. L'arbre de mandarine Dancy pousse verticalement et a un feuillage épais et plein. Ses feuilles ont une légère nuance de vert et sont en forme de goutte. Les mandarines Dancy sont susceptibles d'être attaquées par le champignon Alternaria, il faut donc un contrôle minutieux pour arrêter les symptômes, tels que la perte de feuilles et la récolte réduite. Les mandarines Dancy mesurent environ 6 cm de diamètre et ont de fines pelures ressemblant à du cuir dans une teinte orange foncé. Les fruits arrivent à maturité en décembre et janvier.


Naranjilla

Les arbres Naranjilla produisent de petits fruits sucrés de couleur orange, de taille similaire à celle des mandarines. C'est l'ingrédient principal de certains jus de fruits péruviens. Le naranjilla est originaire du Pérou, et c'est là qu'il est le plus abondant, bien qu'il pousse également dans les régions du sud de la Colombie et de l'Équateur. Les feuilles de l'arbre mesurent environ 60 cm de long et sont recouvertes d'un joli duvet violet, au toucher velouté. L'arbre est relativement petit et est parfois considéré comme un arbuste, car il ne pousse que jusqu'à 2,4 m. Les naranjillas orange moyen et orange foncé poussent mieux dans les climats chauds, mais ont besoin d'une ombre partielle pour s'épanouir. Ses fruits font partie intégrante des recettes sud-américaines, étant utilisés dans la crème glacée, les garnitures de tarte et les desserts cuits au four.