Comment faire cuire des aliments enveloppés d'argile

Auteur: Florence Bailey
Date De Création: 19 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 13 Peut 2024
Anonim
Comment faire cuire des aliments enveloppés d'argile - La Vie
Comment faire cuire des aliments enveloppés d'argile - La Vie

Contenu

De nombreuses cultures primitives ont cuit leur nourriture dans l'argile qui compose le sol. Emballer les aliments dans de l'argile avant de les enterrer dans des charbons ardents, enferme la chaleur et l'humidité et les empêche de brûler. La technique est bonne pour le camping, car il est possible d'organiser le repas, de le mettre sur les braises et de l'oublier en pêchant ou en faisant une randonnée. Presque tous les types d'aliments peuvent être cuits dans de l'argile, de la viande et des légumes aux œufs.

Étape 1

Mettez du bois de chauffage sur le sol (dans un cercle de pierres pour empêcher le feu de se propager) et allumez un feu. Laissez le bois brûler jusqu'à ce qu'il se transforme en braises.

Étape 2

Assaisonnez les aliments et enveloppez-les de papier d'aluminium.

Étape 3

À l'aide de la pelle, creusez jusqu'à atteindre le sous-sol argileux. Contrairement au sol de surface, l'argile est épaisse et collante, conservant facilement sa forme. Retirez suffisamment d'argile pour recouvrir la feuille d'aluminium d'une couche de 2,5 cm. Si nécessaire, ajoutez de l'eau à l'argile pour créer une consistance plus laminée.


Étape 4

Enterrez les aliments recouverts d'argile d'au moins 2,5 cm de profondeur, dès que les charbons sont prêts. La nourriture sera prête lorsque l'argile durcira et se fissurera, ce qui devrait prendre entre 30 minutes et une heure.

Étape 5

Retirez la nourriture des braises, retirez l'argile et ouvrez délicatement la feuille. Restez à l'écoute car la nourriture sera très chaude.