Contenu
- Introduction
- "Ascot wrap"
- Quatre en main
- "Haussement d'épaules Infinity"
- "Tresse fantaisie"
- "Silencieux"
- "Double noeud français"
- "Noeud de chaîne"
- "Rangée de noeuds"
Introduction
Un magnifique foulard est l’accessoire idéal pour tous les looks, mais vous ne connaissez probablement que quelques façons de le lier. Molly Borter, rédactrice de contenu pour Scarves.net, une boutique en ligne spécialisée dans les écharpes, encourage les internautes à essayer de nouveaux styles allant au-delà du nœud de base ou de la simple boucle.
via Scarves.net Sauvegarder
"Ascot wrap"
Cette forme simple convient parfaitement aux écharpes légères et rectangulaires. Commencez par le foulard autour de la nuque, les deux bouts pendants. Liez une extrémité autour des deux autres fois, puis passez à la base de la boucle du cou et au-dessus du nœud créé. Ouvrez l'extrémité inférieure du bas pour créer le foulard. "J'adore donner ce noeud à des écharpes qui ont quelque chose de métallique, alors les détails exaltent le noeud", commente Borter.
via Scarves.net SauvegarderQuatre en main
Prenez une longue écharpe rectangulaire, pliez-la en deux et placez-la autour de votre cou de manière à ce que l’une des extrémités soit une boucle et l’autre des extrémités. Prenez l'une des deux extrémités de l'écharpe et passez-la dans la boucle. Twist la dentelle elle-même afin qu'il crée une autre boucle et prend la deuxième extrémité de l'écharpe à travers cette boucle. Ce look est parfait pour une écharpe de style pashmina et constitue un moyen facile de faire un nœud qui a l'air chic. "J'enseigne ce nœud à toute ma famille et mes amis", ajoute Borter.
via Scarves.net Sauvegarder
"Haussement d'épaules Infinity"
Les écharpes circulaires sont devenues très élégantes ces dernières années et vous devriez penser que la seule façon de les porter est de porter des boucles doubles ou triples autour du cou. Cependant, vous pouvez facilement transformer cette écharpe circulaire en une attache improvisée à l'épaule en la passant derrière votre dos et en plaçant vos bras sur chaque boucle. Ce style est parfait avec des robes sans manches ou pour un mariage car il couvre les épaules. "C'est très polyvalent", explique Borter.
via Scarves.net Sauvegarder"Tresse fantaisie"
Prenez une longue écharpe légère et faites un nœud en enroulant la dentelle autour du cou afin qu’elle soit à la taille de votre look. Prenez l'extrémité droite de l'écharpe et passez l'extrémité gauche du nœud. Ensuite, passez au bas de la boucle du cou et avancez. Prenez le bout gauche du foulard, passez le bout droit et faites comme avant. Répétez le processus jusqu'à ce que vous manquiez de matière et attachez pour terminer. Étirez la tresse pour montrer ce beau look.
via Scarves.net Sauvegarder
"Silencieux"
Ce look est élégant et garde votre cou et votre poitrine bien au chaud en maintenant l'air à l'intérieur de ses ondulations naturelles. Pliez un foulard carré en deux en diagonale pour créer un triangle. Passez le bout plié en avant de votre cou et attachez les extrémités derrière votre cou. Vous pouvez garder les extrémités pendantes derrière vous ou les avancer et les cacher sous le foulard. "C'est un très bon moyen de montrer une écharpe, surtout si elle a des franges sur le bord", a déclaré Borter.
via Scarves.net Sauvegarder"Double noeud français"
Prenez un foulard de soie carré et pliez-le en un long et fin rectangle de la largeur de votre cou. Placez le foulard autour de votre cou, passez les deux bouts derrière votre cou et avalez-le. Faites un nœud sur un côté de votre cou et ajustez les extrémités jusqu'à ce que vous vous sentiez comme Audrey Hepburn. "C'est vraiment inspiré par les Français", explique Borter.
via Scarves.net Sauvegarder"Noeud de chaîne"
Prenez une écharpe rectangulaire et accrochez-la à l’arrière de votre cou. Tournez les deux extrémités deux fois et près de votre cou. Passez les deux bouts derrière votre cou et attachez-les. "Le look est idéal pour les vêtements à décolleté plus long", ajoute Borter. "Il faut montrer de beaux décolletés, alors le fait que le nœud de la chaîne soit noué derrière le cou vous permet toujours de porter des accessoires avec le foulard sans couvrir votre look", explique Borter.
via Scarves.net Sauvegarder"Rangée de noeuds"
Placez le foulard autour de la nuque en laissant les deux bouts pendants devant. Attachez le foulard avec quelques noeuds, en descendant, sur le devant de votre corps, en vous assurant qu’ils sont de tailles égales et équidistants. "C'est un super look pour les mois les plus chauds, car il n'est pas trop encombrant et peut facilement donner du style sur une simple chemise ou un chemisier", complète Borter. "J'aime le fait que vous puissiez ajouter plus de nœuds à la ligne pour un look plus spectaculaire", explique-t-il.