Contenu
Avec peu de cholestérol et de matières grasses, mais riche en protéines et minéraux, le chevreuil est idéal pour rôtir à la broche. Le cerf rôti à la broche peut être un excellent repas par une froide journée d'automne. Bien qu'il existe un certain nombre de coupes et de méthodes, la coupe dans le joint est parfaite dans cette situation. Il existe une méthode simple à suivre. Voir ci-dessous pour tous les conseils pour vous préparer.
Étape 1
Commencez par un bon morceau de viande. Le plus frais, mieux c'est. Si votre viande est congelée, attendez 24 minutes qu'elle décongèle avant de la cuire. Retirer les débris, laver avec de l'eau glacée puis sécher.
Étape 2
Assaisonnez la viande avec les herbes et épices désirées. La sauge, le genièvre et le thym sont d'excellents accompagnements pour les coupes de dos. Laissez reposer environ 20 minutes avant de remuer à nouveau.
Étape 3
Placez la viande sur une brochette. Il est préférable d'utiliser des types de métal étroits qui glissent facilement à travers la viande préparée. Insérez soigneusement le joint sur la tige métallique, en essayant de frapper le centre de la coupe en une seule tentative. Fixez en place à l'aide de ficelle de cuisine.
Étape 4
Placez la brochette sur un feu de bois moyen et des piquets fermes attachés des deux côtés de l'anneau de feu. Vous devriez pouvoir faire pivoter la brochette, selon vos besoins. Des brochettes spécifiques sont livrées avec une poignée tournante conçue pour cela.
Étape 5
Faites tourner la viande toutes les 20 à 30 minutes pour vous assurer qu'elle est uniformément dorée. Veillez à ne pas laisser le feu devenir trop haut ou trop bas. Un feu moyen et constant fonctionne mieux.
Étape 6
Vérifiez souvent la cuisson. Le chevreuil rôti à la broche doit être croustillant à l'extérieur et légèrement rosé à l'intérieur. Un thermomètre à viande est d'une grande aide en ce moment. La viande doit être d'environ 60 degrés à l'intérieur.
Étape 7
Posez la viande sur des assiettes froides. La température interne continuera d'augmenter après avoir été retirée de la brochette. Au-dessus de 65 degrés, la viande commencera à durcir. Mangez et appréciez.