Contenu
Le logiciel de base de données "SQL Server" de Microsoft est disponible en plusieurs versions pour répondre aux besoins des petites entreprises et des grands centres de données. L'édition Express est un outil gratuit offrant de nombreuses fonctions des bases de données SQL (langage de requête structuré). Parmi les autres limitations, la taille maximale de la base de données est de 10 Go. Si vous atteignez cette limite, vous pouvez résoudre le problème de plusieurs manières.
La base de données gratuite Microsoft SQL Server Express a une limite de 10 Go. (Thinkstock / Comstock / Getty Images)
Aucune nouvelle donnée
La base de données "SQL Server Express" n'acceptera plus d'informations supplémentaires après avoir atteint la limite de 10 Go. Cependant, il continuera à fonctionner et vous permettra de modifier, lire ou analyser des données déjà enregistrées. Si vous n'avez pas besoin d'ajouter de données, vous pouvez continuer à les utiliser telles quelles. Certaines entreprises, par exemple, gèrent un entrepôt de données ou un entrepôt de données pour analyser des informations historiques. Le magasin est séparé de la base de données utilisée pour traiter les commandes clients et autres transactions en temps réel. Après la clôture des transactions (par exemple, à la fin d’un exercice), le personnel informatique les transfère dans un entrepôt de données où les responsables peuvent l’analyser sans affecter le principal.
Archiver et réduire
Une base de données peut contenir des enregistrements qui ne sont plus utilisés activement. Si cela est conforme à une partie substantielle des données, vous pouvez créer une base de données secondaire, y transférer les anciennes données (l'archiver) et la supprimer de la base de données principale, libérant ainsi de l'espace pour les nouvelles données. La limite de 10 Go s'applique à une base de données, mais vous pouvez en avoir plusieurs et partager des informations.
Convertir
Si vous archivez des transactions dans une seconde base de données n'est pas pratique et que vous ne voulez pas dépenser de l'argent en licence pour une base de données plus complète, vous pouvez convertir les données dans un format open source tel que "MySQL" ou " PostgreSQL ". Les deux programmes sont disponibles en téléchargement gratuit (comme SQL Server Express), mais ils ne sont soumis à aucune restriction. Les trois bases de données utilisent le langage SQL pour programmer, bien que les fonctionnalités varient. Si plusieurs applications utilisent "SQL Server Express", vous devez vérifier si ces différences peuvent entraîner des problèmes.
Mise à jour
Microsoft propose "SQL Server Workgroup Edition" comme mise à niveau pour les clients Express Edition ayant besoin de plus de capacité. Cette version augmente la limite de taille de base de données à 524 pétaoctets et inclut des programmes de gestion qui ne sont pas présents dans Express Edition, tels que "l'Agent SQL Server", qui vous permet de configurer les bases de données et d'améliorer la la performance. Une licence "SQL Server Workgroup Edition" pour cinq utilisateurs coûte environ 1 500 USD.