Activités pour enseigner les températures chaudes et froides

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 20 Août 2021
Date De Mise À Jour: 9 Peut 2024
Anonim
Activités pour enseigner les températures chaudes et froides - Science
Activités pour enseigner les températures chaudes et froides - Science

Contenu

Le concept de froid et de chaleur est un élément important de l’éducation de la petite enfance.Les petits élèves doivent comprendre cette nouvelle idée pour progresser à l'école. Cette différence est également un problème de sécurité. Ils doivent savoir faire la différence entre les températures chaudes et froides et reconnaître les objets et les mots associés à ces extrêmes. Ce concept peut être combiné avec une leçon sur les contraires.

Utilisation du thermomètre

Apprenez à vos élèves à interpréter la température signalée par un thermomètre et à reconnaître si elle est froide ou chaude. Donnez un thermomètre à chaque petit groupe d'élèves. Chacun doit se rendre dans un espace à l'intérieur de la classe et déterminer la température d'un objet spécifique en y plaçant l'instrument pendant cinq minutes. Vous pouvez utiliser des glaçons, un ballon de basket, du papier, des crayons et un sèche-cheveux sur mesure. Demandez à chaque groupe de noter la température de chaque objet en degrés Celsius et de les classer par ordre du plus froid au plus chaud.


Illustration.

Utilisez une tâche d'illustration pour apprendre à vos élèves à donner des exemples d'objets chauds et froids. Ils peuvent dessiner une ligne horizontale et une ligne verticale sur une feuille de papier, créant quatre segments. Dites-leur de dessiner quatre illustrations d'objets chauds, une sur chaque séparation de papier. De plus, ils doivent rédiger une phrase décrivant chaque élément. Demandez-leur de faire de même avec des objets froids.

Mots

Apprenez à vos élèves la signification du chaud et du froid en énumérant des synonymes. Distribuez un diagramme graphique qui contient huit cases à remplir avec des exemples de synonymes autour du mot «chaud» par les élèves. Un exemple peut être «fougueux». Faites de même pour les synonymes froids. Un exemple peut être la "crème glacée".

Qu'est-ce qui est plus froid ou plus chaud?

Vos élèves doivent apprendre à reconnaître la température la plus chaude ou la plus froide de divers objets, comme le montrent les thermomètres. Faites une feuille avec des illustrations de thermomètres. Il devrait y avoir deux instruments côte à côte à deux températures différentes. Les élèves devraient faire circuler celui qui affiche la température la plus chaude.


De plus, vous pouvez placer différents objets côte à côte. Ils doivent faire circuler celui qui a la température la plus froide. Placez une photo du soleil à côté d'une tasse de café. Les élèves devraient faire circuler le soleil comme l'élément le plus chaud par rapport à la boisson.