Contenu
L’écriture de dialogues de caractères cohérents est un élément littéraire important pour la compréhension et l’enseignement. Pour les étudiants qui essaient d'écrire leur propre histoire ou qui souhaitent étudier cet aspect de la lecture et de l'écriture, apprendre à écrire des dialogues de bon caractère peut être une expérience amusante et interactive.
Les instructions
Le dialogue des personnages est un élément littéraire important pour les étudiants à étudier (Image des amies par le jura de Fotolia.com)-
Choisissez une histoire ou un morceau avec un bon dialogue pour le niveau de lecture de l'apprenant. Demandez-lui de lire en silence la partie d'un personnage, puis de le lire à voix haute. Encouragez-le à dire comment il imagine le personnage à parler, même si ce dernier parle rapidement ou lentement, avec ou sans accent, et quelle émotion il peut ressentir dans cette scène.
-
Demandez à l'élève de dresser une liste de choses qu'il a apprises sur ce personnage par le biais de son dialogue. Est-il heureux, triste ou en colère? D'où vient-il? Quel âge avez-vous? Que pense-t-il du personnage dont ils parlent? Demandez-lui de partager ce qu'il a appris et de lui parler, en lui demandant de signaler des exemples spécifiques dans le dialogue qui appuient ces points.
-
Donnez à l'étudiant deux personnages et un scénario et demandez-lui d'essayer d'écrire un petit dialogue en fonction de cette information. Par exemple, un dialogue entre une mère fatiguée et un garçon qui veut des friandises pour le dîner, ou une conversation entre deux amis qui discutent de leur projet d'aller à la plage cette semaine-là. Donnez à votre élève plusieurs minutes pour écrire ce petit dialogue, même si vous ne disposez que de deux lignes par caractère.
-
Demandez-lui de lire le dialogue écrit à voix haute, en imitant l'accent, les émotions et la vitesse de parole des personnages, comme dans le premier sujet. Ensuite, lisez le dialogue avec lui, en lui demandant de lire un caractère pendant que vous lisez l'autre. Construisez la scène de manière aussi spectaculaire que possible et demandez à l'étudiant où il imagine quels mots peuvent être ajoutés ou quels changements peuvent être apportés pour rendre le dialogue plus réaliste.
-
Faites un petit changement dans la scène et demandez à l'élève de réécrire le dialogue. Par exemple, au lieu que deux amis envisagent d'aller à la plage ce week-end, ils devraient discuter d'une preuve bimestrielle qu'ils auront lundi. Après que l'élève ait réécrit le dialogue, lisez le texte avec celui-ci, créant ainsi une nouvelle action dramatique. Demandez-lui quels changements il a apportés aux mots, quelle phrase et quels caractères il a utilisés, et s'il était capable de transmettre le changement en lisant le dialogue. Encouragez l'élève à réfléchir de manière critique au dialogue qu'il a écrit et aux émotions exprimées, ainsi qu'au contenu.
Ce dont vous avez besoin
- Papier
- Crayon