Comment faire une coiffe cacique

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 1 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 13 Peut 2024
Anonim
Tuto complet - Comment faire une coiffe de chef indien - DIY
Vidéo: Tuto complet - Comment faire une coiffe de chef indien - DIY

Contenu

La coiffe est portée par la tête d'une tribu indienne, ou cacique. Beaucoup de gens imaginent que le chef porte toujours une grande coiffe, mais la plupart des Indiens n'utilisent ce type d'accessoire que pour les batailles. Un couvre-chef à porter quotidiennement peut être simple, comme une bande de cuir portée autour de la tête, ou plus complexe, comme une sorte de panier tressé. Même les modèles les plus simples en apparence peuvent être bien conçus. Pour des articles plus faciles, vous pouvez utiliser certains matériaux de base comme les perles et le cuir.


Les instructions

Bébé portant un couvre-chef (image indienne de bébés mignons par Photoeyes partir Fotolia.com)
  1. Coupez le cuir dans le sens de la longueur, vous devriez obtenir deux bandes de 90 cm de long et 4 cm de large.

  2. Enroulez le ruban à mesurer autour de votre tête au niveau du front et notez cette mesure.

  3. Ajoutez 25 cm à la mesure précédente et coupez douze bouts de fil de pêche de cette longueur.

  4. Placez une goutte de colle sur une bande de fil à 13 cm du bout. Passez les perles à l'intérieur de la première ligne et maintenez-les à l'endroit où il y a de la colle.

  5. Continuez à faire passer les perles sur la ligne pour créer le motif de votre choix. Arrêtez-vous à 13 cm de l'autre bord. Mettez une pincée de colle sur la dernière perle. Faire douze bandes comme ça.


  6. Marquez la partie centrale d'une bande de cuir et de chaque bande avec des perles.

  7. Placez les bandes de perles sur le cuir, en alignant les parties centrales. Marquez le début et la fin de chaque carrière. Vous pouvez utiliser un crayon pour le faire.

  8. Avec le coup de poing, percez un trou dans chaque point que vous avez marqué pour le début et la fin de la carrière. Vous aurez douze trous à chaque extrémité du cuir.

  9. Prenez une extrémité de la bande avec les perles et passez par un trou. Nouez la ligne à l’arrière avec un nœud assez grand pour qu’elle ne s’échappe pas. Appliquez une goutte de colle sur le nœud. Faites la même chose avec l'autre extrémité de la bande. Répétez l'opération pour les onze autres rangées de perles.

  10. Étalez de la colle au dos du deuxième bracelet en cuir. Collez-le à l'arrière de la première bande. Donc, vous cachez tous les nœuds et faites une plus belle finition. Laissez la colle sécher complètement avant de continuer. Vous pouvez placer un livre lourd sur la pièce pour l'empêcher de se recroqueviller pendant qu'elle sèche.


  11. Prends le groupe et mets-le sur ta tête. Fixez-le avec un noeud droit au dos. Le cuir devrait céder un peu, vous n’aurez donc pas à casser le nœud lorsque vous voudrez quitter la piste.

Ce dont vous avez besoin

  • 25 cm de cuir
  • Puncher
  • 12 mètres de fil de pêche
  • Perles 3mm
  • Ciseaux
  • Ruban à mesurer
  • Cola