Contenu
Tout le monde aime les cerises, mais ils peuvent obtenir beaucoup de travail lorsque vous devez en retirer le cœur. Il existe un moyen plus facile, moins désordonné et rapide de savourer le goût des cerises.
Apprenons à faire du jus de cerise.
Les instructions
Apprenez à faire du jus de cerise (image de cerise par AGphotographer de Fotolia.com)-
Laver et enlever le noyau de toutes les cerises. Mettez les cerises et le sucre dans une casserole. Couvrez-le et laissez-le à la température ambiante pendant deux heures.
-
Ajouter de l'eau. Remuer jusqu'à ce que le sucre soit dissous dans le mélange.
-
Porter la casserole sur le feu et faire bouillir le mélange. Après avoir bouilli pendant quinze minutes, filtrez le mélange et placez le liquide dans une autre casserole. Assurez-vous d'extraire tout le jus des cerises avant de les jeter.
-
Lorsque vous continuez à faire bouillir le liquide que vous venez de retirer des restes solides de cerises, il commence à s'épaissir. Continuez à faire bouillir jusqu'à la consistance du sirop d'érable. Après l’épaississement, retirez la casserole du feu et laissez-la refroidir à la température ambiante. Quand il fait froid, transférez-le dans un récipient fermé et conservez-le au réfrigérateur.
-
Ce sirop est la base de votre jus de cerise. Le produit final est composé d'une ou deux cuillerées dans un verre d'eau gazeuse. Vous devrez peut-être essayer différentes quantités d’eau et de sirop, mais dès que vous aurez commencé à expérimenter, il sera facile d’ajuster les quantités en fonction du goût de chaque personne.
Comment
- Le jus de cerise est assez riche en antioxydants et devrait également aider à soulager les symptômes de l'arthrite et des douleurs articulaires lorsqu'il est pris quotidiennement.
Ce dont vous avez besoin
- 450 g de cerises aigres
- 900 g de sucre
- 275 ml d'eau
- Plusieurs bouteilles d'eau gazeuse