Contenu
- Introduction
- Activités urbaines
- Si vous habitez près de la mer ...
- Marchez et mettez les problèmes sur la bonne voie
- Transformez votre jardin en espace de loisirs
- Lectures sur l'herbe
- Piscines publiques
- Au sommet et en avant!
- Manger et se gaver en plein air
- Espaces verts
- Un repas auquel tout le monde participe
Introduction
Si vous pensez que vous ne pouvez pas vous amuser sans rien dépenser, vous vous trompez. Parfois, nous avons simplement besoin d’initiative et de créativité pour effectuer certaines activités de loisirs en famille. Rappelez-vous que tous les plaisirs de la vie ne sont pas payés. Alors, laissez de côté la paresse et les préjugés et voyez comment vous pouvez vous amuser sans toucher votre porte-monnaie.
Polka Dot Images / Polka Dot / Getty Images
Activités urbaines
Les vélos sont indispensables pour les loisirs en famille. Grâce à eux, le groupe reste ensemble, puisqu’une promenade à vélo peut être partagée sans avoir à dépenser d’argent. Sans aucun doute, l’investissement nécessaire pour les acquérir sera nécessaire si vous souhaitez que toute votre famille ait un vélo. Mais si vous n'avez pas l'argent, mais vivez dans une ville relativement grande, vous trouverez probablement un service de location de vélos. Dans ce cas, vous n'aurez aucune excuse pour ne pas sortir et profiter d'un week-end en plein air avec les personnes que vous aimez le plus.
Pixland / Pixland / Getty ImagesSi vous habitez près de la mer ...
Si vous avez la chance de vivre près de la mer, vous avez un avantage supplémentaire, car la plage elle-même, le coucher de soleil et les vagues peuvent être des spectacles pour toute la famille. Sans avoir à payer quoi que ce soit, vous pouvez organiser une journée à la plage pour les apprécier. Un après-midi de soleil au bord de la mer tombera bien à tous. Pour éviter de dépenser de l'argent, prenez un réfrigérateur avec des boissons froides et des sandwichs afin d'éviter d'acheter de la nourriture et des boissons offertes par des vendeurs de rue.
Lucas Allen / Lifesize / Getty Images
Marchez et mettez les problèmes sur la bonne voie
Marcher dans un parc en fin d’après-midi peut être aussi gratifiant qu’un programme qui nécessite des dépenses, comme aller au cinéma. L'avantage est qu'ici vous avez de l'espace et du temps pour parler avec la famille. Souvent, le temps manque pour parler des rêves et des problèmes de la vie quotidienne. Ces promenades familiales peuvent vous aider à interagir sans avoir à dépenser un sou.
Jupiterimages / Pixland / Getty ImagesTransformez votre jardin en espace de loisirs
Si vous avez un jardin à la maison, vous n’avez pas à le passer avec un jardinier. Vous et vos enfants pouvez faire des efforts de jardinage pour embellir leurs propres espaces verts, vous faire économiser de l'argent et vous procurer un double avantage: partager l'art des plantes et rendre la maison plus belle et plus accueillante.
Goodshoot / Goodshoot / Getty Images
Lectures sur l'herbe
Vous pouvez raconter des histoires que vous avez inventées ou lire des aventures à vos enfants et à votre conjoint lorsqu'ils se rendent dans un parc voisin. Ils peuvent même inventer des histoires ensemble. Chacun fait une phrase de la phrase proposée par l'autre. Vous verrez comme il est facile de s’amuser en faisant preuve de créativité. Et cela renforcera encore la dynamique cérébrale et l'unité de votre famille. Tout cela gratuitement.
Polka Dot Images / Polka Dot / Getty ImagesPiscines publiques
De nombreux clubs facturent des frais de scolarité abordables à leurs membres. D'autres permettent l'accès en ne payant que le tarif journalier. Choisissez un moment moins encombré pour que vous et votre famille disposiez d'un espace calme pour vous réunir. Faites du sport une habitude et non un fardeau. Cela en vaudra la peine!
Stockbyte / Stockbyte / Getty ImagesAu sommet et en avant!
Quiconque monte une montagne a toujours pour objectif d'aller au sommet, un objectif qui mérite d'être célébré lorsque tout le monde y arrive. Donnez cette expérience à votre famille.Fournissez-leur les chaussures et l'équipement de sécurité nécessaires pour affronter cette aventure ensemble. Si vous souhaitez créer un climat de compétition, établissez au préalable un prix symbolique pour ceux qui effectuent la tâche en premier.
Maria Teijeiro / Lifesize / Getty ImagesManger et se gaver en plein air
Utilisez votre jardin ou visitez un parc à proximité pour profiter d'un pique-nique en famille. Préparez des aliments sains et apportez une nappe pour couvrir le sol. Apportez ce que vous mangerez à la maison pour ne pas avoir à dépenser d’argent supplémentaire pour le trajet.
George Doyle / Stockbyte / Getty ImagesEspaces verts
Si vous habitez près d'un parc ou d'un terrain de sport, explorez toutes les possibilités de ces espaces. Planifiez des jeux de groupe tels que le football, l'épuisement professionnel, le tir à la corde, le coolbol, le tir, etc. Avoir du temps libre avec votre famille contribuera à renforcer les liens entre vous.
BananeStock / BananeStock / Getty ImagesUn repas auquel tout le monde participe
Invitez des membres de votre famille chez vous le week-end. Demandez à chaque invité d'apporter une assiette de sucré ou salé, ou un verre. Pour divertir le groupe après le repas, proposez un jeu de société. Cela contribuera à prolonger le temps de convivialité et à renforcer les capacités mentales de tous.