Contenu
Les personnes âgées qui vivent dans des maisons de retraite ou qui visitent ces lieux au quotidien ont besoin d'activités pour rester mobiles et alertes. Animez la période de Pâques avec une activité adaptable à la dextérité des personnes âgées. Par exemple, faites un projet pour créer un chapeau de Pâques, en utilisant des chapeaux de paille prêts à l'emploi, des assiettes en papier ou des serviettes.
Cravates et fleurs
Percez un trou des deux côtés d'une assiette en papier et attachez deux bandes de ruban adhésif ou de fil afin qu'il puisse être attaché sous votre menton. Collez deux ou trois serviettes en papier sur l'assiette pour créer un effet dentelle. Collez des fleurs de soie, des découpes de fleurs en papier ou des fleurs d'écharpe et ajoutez un nœud au centre ou sur le côté du chapeau. Utilisez une base de cône en papier ou une couronne en carton comme alternatives.
Jouets
Ajoutez une collection de jouets, tels que des papillons, des abeilles, des poussins, des lapins, des fleurs en soie ou des œufs en plastique, à coller à un chapeau recyclable. Les personnes âgées utiliseront leur propre imagination pour le décorer. Ajoutez des nœuds en ruban, des draps en soie et des pompons à la sélection. Les hommes plus âgés peuvent aimer attacher des grenouilles, des poissons et des canards à leurs chapeaux.
Décorations en feutre ou bijoux
Un projet facile pour les personnes âgées ayant des problèmes de dextérité peut être réalisé avec des bijoux. Attachez un arc ou une écharpe prêt à l'emploi à un chapeau de paille préfabriqué à l'aide d'une épingle à bijoux. Entourez le chapeau d'un collier de perles et fixez-le à l'intérieur avec un cure-pipe. Collez des perles de colliers cassés ou de découpes de fleurs ou d'œufs en feutre jusqu'au bord de votre chapeau pour créer des décorations subtiles.