Comment augmenter la porte de la salle de bain

Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 18 Février 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Installer une porte de douche vitrée | Bricolage
Vidéo: Installer une porte de douche vitrée | Bricolage

Contenu

Une raison courante d'augmenter la porte de la salle de bain est de permettre l'accès aux fauteuils roulants et aux marcheurs, mais vous pouvez également rechercher une esthétique différente pour votre maison, ce qui peut être obtenu en élargissant la porte de la salle de bain. Les portes standard mesurent de 60 cm à 75 cm de largeur et 5 cm de largeur. Pour ce projet, une porte passera de 75 cm à 90 cm. Les portes de 90 cm peuvent être achetées sans avoir besoin de commander.

Retirez l'ancien bouchon

Étape 1

Retirez les anciens plis avec un tournevis et retirez la porte existante.

Étape 2

Retirez les roulettes de la porte, à l'intérieur et à l'extérieur de l'ouverture, avec un stylet, à travers le chauffage où elles se trouvent au montant. Placez une large spatule entre le caseador et le mur plâtré pour le protéger pendant que vous les retirez à l'aide de la barre de levier incurvée.


Étape 3

Développez la taille de la porte à la largeur appropriée. Coupez le plâtre du côté sur lequel vous souhaitez agrandir la porte à l'aide d'une scie rotative.

Étape 4

Coupez les clous qui fixent le cadre de la porte à la poutre avec une scie sauteuse sur le côté que vous développez. Délogez complètement la butée avec un marteau.

Étape 5

Retirez la poutre en coupant les clous en bas à l'aide d'une scie sauteuse. Tirez sur la poutre.

Étape 6

Coupez la plaque de base à l'aide d'une scie japonaise pour éviter d'endommager le sol. Soulevez la plaque du sol à l'aide de la griffe d'un marteau.

Installation de la nouvelle butée

Étape 1

Clouez une poutre au mur à la place de la nouvelle porte à l'aide d'un pistolet à clous. Épinglez une broche Jack à la broche King avec le pistolet pour soutenir une barre transversale étendue au-dessus de la porte.

Étape 2

Augmentez la longueur de la barre transversale. Si vous élargissez l'ouverture de 15 cm, clouez un bois de 5 cm x 10 cm 15 cm de long sur un bois de 30 cm de long ou de 5 cm x 10 cm de 40 cm de long à l'aide d'un pistolet à clous à une extrémité aligné. Visser avec le bois de 5 cm x 10 cm au-dessus de la poutre existante et la pièce plus petite s'étendant jusqu'à la poutre de la nouvelle poutre murale.


Étape 3

Installer la partie supérieure du cadre en clouant un bois de 2,5 cm x 10 cm 90 cm de long sur la poutre.

Étape 4

Maintenez le morceau de bois de 2,5 cm x 10 cm en place contre la poutre sur le mur. Calez les coins entre le bois et la poutre du mur et, à intervalles réguliers de quelques centimètres, fixez-y des clous pour créer le montant de porte vertical. Cela empêchera le cadre de porte de fléchir lorsqu'il est ouvert ou fermé.

Étape 5

Coupez le chasseur à la longueur et à l'angle corrects à l'aide d'une scie à onglets. Maintenez-le en place et clouez-le autour de l'entrée des deux côtés de l'ouverture.

Étape 6

Appliquez des alliages composites sur tous les joints qui restent visibles autour des roulettes de porte avec une spatule. Humidifiez un morceau de ruban de papier et appliquez-le sur les alliages, en le pressant fermement dessus avec une spatule.

Étape 7

Placez la nouvelle porte avec les anciennes charnières et vis ou utilisez un nouvel ensemble avec une perceuse.


Étape 8

Remplissez les trous de clous encore exposés avec les alliages composites et appliquez une couche de peinture pour donner la touche finale.