Comment une baleine se déplace-t-elle dans l'océan?

Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 18 Février 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment une baleine se déplace-t-elle dans l'océan? - Science
Comment une baleine se déplace-t-elle dans l'océan? - Science

Contenu

Le corps lisse et aérodynamique d'une baleine est conçu pour glisser en douceur dans l'océan, parfois à des vitesses de 40 km / h. Le coup puissant de la puissante queue d'une baleine se déplace de haut en bas pour la propulser dans l'eau; la queue d'un poisson se déplace d'un côté à l'autre. La baleine étant un mammifère, elle respire de l'air et doit régulièrement remonter à la surface pour éviter de se noyer. Le spiracle au sommet de la tête d'une baleine sert à respirer. Une fois que la baleine a remonté à la surface de l'eau, elle inhale une fois avant d'expirer et de revenir sous l'eau. Le spiracle se ferme pour que l'eau ne pénètre pas pendant que la baleine est submergée. Les baleines à dents, comme les cachalots et les orques, utilisent l'écholocation pour les aider à naviguer dans l'océan. Ces baleines émettent des clics à basse fréquence (appelés «cordes») puis entendent les sons de l'écho ou rebondissent sur un objet. Les échos identifient les emplacements des objets afin que la baleine puisse trouver de la nourriture, se déplacer dans l'océan et repérer les prédateurs avant qu'ils ne puissent attaquer.


Comment une baleine se déplace dans l'océan

Les mouvements spéciaux des baleines

L'observation des baleines est une activité populaire en raison des mouvements fascinants qu'ils peuvent effectuer en se déplaçant dans l'océan. Les observateurs de baleines peuvent identifier la nageoire dorsale glissant le long de la surface de l'océan. Les baleines sautent souvent haut dans l'océan et tournent dans les airs avant de retomber dans l'eau, un spectacle connu sous le nom de «brèche». Les scientifiques ne savent pas pourquoi les baleines font cela, mais certains pensent que la baleine pourrait le faire pour jouer, pour communiquer ou pour se nettoyer. Un autre mouvement de baleines est appelé «lobtailing». La baleine garde sa tête dans l'eau pendant que sa queue dépasse, puis elle bat la queue dans l'eau, faisant un incroyable splash dans l'eau. Lorsque la baleine se positionne verticalement dans l'eau et tourne, ce mouvement est appelé "espion". "Exploitation forestière", c'est quand une baleine se tient à la surface de l'océan avec sa queue sous l'eau. Cela peut être la façon dont ils se reposent ou dorment.


Migration

De nombreuses baleines migrent en été et en hiver. Ils iront dans des régions plus froides, avec une vaste source de nourriture, pendant l'été pour manger. Pendant l'été, une baleine stocke de la nourriture, ce qui augmente sa graisse. Lorsque la baleine se rend dans des eaux plus chaudes pour se reproduire en hiver, cette graisse supplémentaire soutiendra le mammifère jusqu'à ce qu'il retourne dans des régions aux eaux plus froides. Les baleines répètent cette migration chaque année.