Contenu
Les bains publics japonais (sit), situés presque partout dans le pays et ouverts à tous, offrent une expérience rafraîchissante et peu coûteuse, également authentiquement japonaise. Elles sont différentes des salles de bain occidentales, mais connaissant un peu la procédure, il n’est pas difficile pour les occidentaux d’apprécier ces lieux.
Les instructions
Bain japonais: une expérience différente (John Foxx / Stockbyte / Getty Images)-
Trouvez un siège. Même si vous ne lisez pas le japonais, ce n'est pas difficile. Beaucoup de quartiers en ont un; Cherchez le symbole commun pour l'emplacement, le caractère japonais ("yu") près de l'entrée.
-
Laissez vos chaussures dans les box ou dans de petits casiers (sans frais) près de l'entrée. Payez les frais au préposé, qui est généralement placé aux entrées des bains, et il vous remettra la clé d'un placard plus grand.
-
Entrez la section masculine ou féminine du siège, en fonction de son sexe. Enlevez vos vêtements et mettez-les dans votre armoire, mais apportez vos effets personnels - savon, shampoing, etc. - à la salle de bain, avec une serviette.
-
Il est très important de vous nettoyer avant d'aller dans la douche. Des robinets chauds et froids (et souvent aussi des douches) le long des murs de la toilette vous permettent de vous essuyer tout en restant debout (comme c'est la coutume) assis sur un petit banc ou debout si vous préférez. Les sièges offrent des petits bols en plastique que vous pouvez remplir avec de l'eau et jouer sur vous-même après avoir moussé dans le style japonais.
-
Après vous être nettoyé et peut-être rasé, entrez dans la piscine avec de l’eau chaude, de l’eau froide ou le bain à remous. Parfois, il y a un sauna ou un hammam. Les visiteurs peuvent rester aussi longtemps qu'ils le souhaitent et pour partir, il suffit de s'habiller et de rendre la clé à l'accompagnateur.
Profitant d'un bain japonais
Comment
- Rincez tout le savon de votre corps avant d'aller dans un bain chaud ou froid; ne pas le faire est considéré comme un manque d'éducation. L'expérience peut être plus amusante si vous y allez avec vos amis - les blagues trop lourdes ne sont toutefois pas permises - mais il est probablement plus relaxant de faire cavalier seul. De nombreux sit-ups ont également des zones de détente près des bains avec des endroits pour se reposer et des machines qui vendent de la bière.
Avis
- Certains sièges n'admettront pas les personnes tatouées.
Ce dont vous avez besoin
- Argent pour l'entrée (quelques centaines de yens)
- Petit sac
- Changer de vêtements
- Savon
- Shampooing
- Serviette (et serviette de toilette)
- Appareils de rasage
- Brosse à cheveux ou peigne