Contenu
La natation peut être un exercice amusant et excellent. Beaucoup de gens ne nagent pas par peur de l'eau, cependant, apprendre à nager serait le meilleur moyen de surmonter cette peur. Il existe de nombreux styles de natation à apprendre, mais voici quelques conseils pour vous aider à vous entraîner.
Surmontez la peur de l'eau
Il peut être difficile pour certaines personnes d'entrer dans l'eau, alors commencez par des eaux peu profondes. Entrez dans la piscine près d'un sauveteur pour vous assurer que quelqu'un est là pour vous protéger. Accroupissez-vous jusqu'à ce que l'eau soit sur votre cou. Lorsque vous êtes à l'aise avec cela, marchez jusqu'à une zone plus profonde où l'eau atteint votre cou lorsque vous êtes debout. Sentez votre corps flotter sous l'eau.
S'habituer à l'eau
Une fois que vous êtes habitué à être dans l'eau, retournez à l'extrémité peu profonde. Il est maintenant temps de mouiller votre visage. Prenez une grande respiration, retenez votre souffle et mettez votre visage dans l'eau. Ne paniquez pas avec cette nouvelle sensation. Tenez votre nez avec votre main si vous avez peur de respirer de l'eau. Vous pouvez utiliser des lunettes de natation pour ouvrir les yeux sous l'eau et explorer visuellement l'espace immergé. Lorsque vous retournez à la surface pour la première fois, respirez à nouveau profondément et plongez-vous maintenant complètement dans l'eau. Commencez à bouger pour voir la sensation.
Chiot
La natation de style «chiot» est presque une réaction instinctive utilisée par les nageurs débutants. Commencez par fermer vos mains en forme de coquille, et levez alternativement une main au-dessus de l'eau, tendez votre bras et plongez à nouveau votre main, la ramenant à votre corps. Permettez à ce mouvement de déplacer votre corps dans l'eau. Maintenant, étirez votre corps et commencez à bouger vos pieds. Bougez vos jambes comme des ciseaux, les pieds pointés. Donc si rien dans le style "chiot".
Fatigue
Si vos bras sont fatigués, ne paniquez pas. Tenez-vous sur le dos et étendez vos bras sur vos côtés en formant un T avec votre corps. Élevez vos pieds à la surface de l'eau. N'oubliez pas que votre corps flotte naturellement. Il flottera. Lorsque vous vous êtes reposé, roulez sur le ventre et nagez à nouveau.
Déplacement
Une fois que vous vous êtes habitué au style «chiot», vous imaginerez qu'il existe des façons plus rapides et moins fatigantes de nager. Maintenant que vous n'avez plus peur de l'eau et que vous savez nager assez longtemps pour vous maintenir à flot, vous êtes prêt à apprendre d'autres styles.