Contenu
L'élevage de beagles peut être une aventure enrichissante et profitable. Une fois que la chienne est enceinte, il est important de connaître les étapes du travail, afin que vous puissiez avoir le meilleur résultat possible d'une naissance à domicile, et savoir combien de temps votre beagle peut rester en travail est un must. .
Étape 1
La première étape du travail, appelée relaxation utérine, est la période la plus longue, qui peut durer de 4 à 20 heures, mais pas plus. C'est à ce stade que le chien sera agité, malade et mal à l'aise, et peut montrer des signes de «nidification» ou d'autres comportements agités.
Étape 2
Cette étape du travail est celle de la naissance des chiots. Le liquide sera expulsé, suivi des chiots, chacun dans son sac amniotique. Le chien nettoiera chaque chiot et mangera probablement la poche et tout autre tissu ou liquide qu'il expulse.
Problèmes
Si un chien pousse un chiot sans succès depuis une heure, il aura besoin d'aide. De plus, si quatre heures se sont écoulées après l'accouchement d'un chiot et que vous êtes sûr qu'il y a plus de chiots à naître, une visite urgente chez le vétérinaire sera nécessaire.
Étape finale
Une fois que tous les chiots sont nés, la dernière étape est l'expulsion définitive de tous les tissus, sang et liquides restants de l'utérus du beagle. Cela se produit généralement jusqu'à deux heures après la naissance du dernier chiot. Il n'est pas rare que le chiot se repose après la dernière naissance et avant d'expulser le reste du placenta.