Contenu
La racine de guimauve est un complément naturel à base de plantes dérivé de la plante Althaea officinalis. Ce supplément est disponible sans ordonnance et sous différentes formes, notamment des extraits, des sirops, des crèmes, des pommades et des gélules. Parlez à votre médecin des avantages et des effets secondaires avant de commencer à prendre ce supplément à base de plantes.
Supplément (Main avec des vitamines. Isolé sur l’arrière-plan blanc par Kristina Afanasyeva de Fotolia.com)
Les avantages
La racine de guimauve procure un certain nombre d'avantages supposés, notamment la réduction de l'inflammation associée à l'asthme, à la gorge, à la bronchite ou à la toux, aux irritations de la peau, aux ulcères d'estomac ou aux maladies inflammatoires de l'intestin. Des recherches cliniques supplémentaires sont nécessaires pour examiner l'efficacité et l'innocuité de l'utilisation de la racine de guimauve en tant que traitement de ces maladies.
Effets secondaires
Il n’ya généralement aucun effet indésirable associé aux suppléments de racine de guimauve. Si vous êtes diabétique, consultez votre médecin avant de consommer le supplément. La racine de guimauve peut abaisser votre glycémie, indique le site Web RxList, ce qui peut entraîner des symptômes d'hypoglycémie chez les personnes prenant des médicaments pour contrôler leur glycémie.
Dosage
La dose recommandée de racine de guimauve est de 6 g par jour pour les adultes, selon le centre médical de l'Université du Maryland aux États-Unis. Vous pouvez préparer ce supplément sous forme de thé à la racine en laissant entre 2 et 5 cuillerées à thé de poudre de racine séchée trempée dans de l’eau chaude pendant environ 60 minutes avant de la boire. Consommer entre 1 et 2 cuillerées à thé de la perfusion de racine peut également aider à soulager une gorge irritée ou à réduire les symptômes de la toux. Capsules, sirop contre la toux, pommade et crème peuvent également être utilisés comme indiqué afin d’obtenir les propriétés anti-inflammatoires bénéfiques de ce supplément. Consultez votre médecin si vous avez des questions sur l'utilisation correcte de ce supplément.
Interactions médicamenteuses
Informez votre médecin de tout autre médicament ou supplément que vous pourriez prendre avant de commencer un traitement à la racine de guimauve. Cette racine est une source de fibres solubles et peut affecter la façon dont votre système digestif absorbe les médicaments. Dans la mesure du possible, les médicaments ne doivent pas être pris avec ou en même temps que le thé à la guimauve, comme indiqué par l’Encyclopédie des herbes Flora Health.
Contre-indications
En raison de données de sécurité limitées, les femmes enceintes ou allaitantes ne devraient pas ingérer de racines de guimauve, sauf sur instructions de leur médecin. Évitez ce supplément si vous avez une intervention chirurgicale prévue dans deux semaines.