Contenu
Le verrouillage des objets dans un graphique Excel protège votre travail des modifications, des mouvements ou des suppressions. Lorsque vous verrouillez un objet, choisissez un mot de passe requis pour accéder au graphique et apporter des modifications. Cela évite que des échanges accidentels ne se produisent ou que quelqu'un effectue des modifications délibérément, ce qui est très utile lorsque le classeur Excel est partagé avec d'autres. Lorsqu'une feuille de calcul est verrouillée, tous les éléments sont automatiquement verrouillés. Pour bloquer des objets spécifiques, accédez à la feuille de calcul et sélectionnez les éléments que vous ne souhaitez pas bloquer, afin que seuls les autres soient verrouillés.
Étape 1
Ouvrez Excel et la feuille de calcul contenant le graphique que vous souhaitez bloquer.
Étape 2
Sélectionnez les cellules que vous ne souhaitez pas bloquer. Dans cet exemple, mettez en surbrillance toutes les cellules, car vous souhaitez simplement bloquer les éléments qui se trouvent sur le graphique. Cliquez et faites glisser la souris pour mettre en surbrillance, ou maintenez "Crtl" enfoncé sur le clavier tout en cliquant sur les cellules que vous ne voulez pas bloquer.
Étape 3
Cliquez sur «Format» dans le groupe «Cellules» sur le onglet «Accueil» et choisissez «Format de cellule».
Étape 4
Cliquez sur l'onglet "Protection", puis cliquez sur la case à côté de "Bloqué" pour supprimer la coche et cliquez sur "OK".
Étape 5
Maintenez la touche "Crtl" sur le clavier et cliquez sur chaque objet du graphique, y compris les parties du tableau, que vous ne souhaitez pas bloquer.
Étape 6
Cliquez sur l'onglet "Format" et cliquez sur l'icône du lanceur de boîte de dialogue, qui se trouve dans le groupe "Taille", à côté de "Taille".
Étape 7
Sélectionnez l'onglet "Propriétés" et cliquez sur la case à cocher à côté de "Bloqué" pour supprimer la coche, puis cliquez sur "OK".
Étape 8
Cliquez sur l'onglet "Révision" et cliquez sur "Protéger la feuille de calcul" dans le groupe "Modifications".
Étape 9
Cliquez sur les cases à côté de «Modifier les objets» sous «Éléments de feuille de calcul» et «Contenu» et «Objets» sous «Éléments de tableau» sous «Autoriser tous les utilisateurs de cette feuille de calcul à». Cela empêche les autres d'apporter des modifications aux tables que vous n'avez pas verrouillées.
Étape 10
Tapez un mot de passe dans la case à côté de "Mot de passe pour déprotéger la feuille de calcul" et cliquez sur "OK". Réécrivez le mot de passe pour confirmer votre entrée.