Comment fabriquer des bodykits en fibre de verre pour voitures

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 20 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 24 Juin 2024
Anonim
kit carrosserie large en fibre de verre
Vidéo: kit carrosserie large en fibre de verre

Contenu

Cet article explique comment fabriquer des bodykits en fibre de verre pour automobiles. Si vous êtes un passionné de voiture personnalisée, cette compétence peut vous être utile à tout moment.


Avant de commencer ce projet, trouvez un espace de travail approprié. Ce devrait être une zone fermée, propre et sèche. Pour protéger le sol, enveloppez-le de plastique, de ruban adhésif ou de papier. Il devrait également y avoir une table ou un établi propre.

Les instructions

Cet article explique comment fabriquer des bodykits en fibre de verre pour automobiles. (Transport, image de la voiture bleue par Astroid à partir de Fotolia.com)
  1. Dessinez vos plans et créez un modèle sous forme de brouillon si vous construisez à partir de zéro. Ensuite, construisez le moule. Si vous copiez un projet préexistant, utilisez un modèle de ce panneau.

  2. Retirez le moule et cirez-le. Puis peignez-le avec un gel de revêtement et laissez-le sécher complètement.


  3. Trempez le tapis de fibre de verre dans la résine. Placez-le sur la couche de gel sec. Soyez prudent avec la résine, car elle ne devrait pas être appliquée plus que la quantité requise.

  4. Éliminez les bulles d'air avec les rouleaux. Étendre davantage de fibre de verre recouverte de résine et laisser sécher.

  5. Placez le carton le long des lignes du moule en fibre de verre et appliquez plus de fibre dessus. Cela vous rendra plus fort.

  6. Coupez le moule avec un émeri jusqu'à ce qu'il atteigne la taille souhaitée.

  7. Séparez le moule. Veillez à ce qu'il ne se raye pas ou ne se fissure pas. L'utilisation de tout type d'ustensile en bois conviendra parfaitement à cette étape et veillera à ce que le moule reste en place.

  8. Suivez les étapes précédentes pour créer une autre pièce. Une fois que tous sont prêts, vissez les moules ensemble. Lisser les joints avec de la graisse, de la cire et enduire de nouveau avec du gel de revêtement. Laissez sécher et obtenez-le correctement pendant quelques jours.


  9. Retirez les vis et retirez la pièce.

Comment

  • Assurez-vous que la fibre est uniformément distribuée. Vous ne voudrez pas que certaines parties soient plus épaisses que d'autres.
  • Les bâtons de peinture ou les grattoirs en plastique sont parfaits pour séparer le moule.

Avis

  • Portez toujours des gants et des vêtements de protection lorsque vous travaillez avec de la fibre de verre.
  • La résine peut être très chaude! Sois prudent.

Ce dont vous avez besoin

  • Couverture en fibre de verre
  • Résine de fibre de verre
  • Des pinceaux
  • Rouleaux de fibre de verre
  • Styromousse
  • Carton