Contenu
Si vous recherchez un type de cheveux différent et intéressant qui ne nuit pas aux cheveux, comme des cheveux permanents, une coloration et une tresse, essayez les boucles avec un chiffon. Elles sont simples, ne prennent pas beaucoup de temps et vous laisseront avec les mèches pleines de boucles! Dans cet article, je vais vous montrer comment faire cela.
Les instructions
Faire des boucles avec du tissu est facile! (agentamerica)-
Pour commencer, prenez un morceau de tissu et coupez-le en rubans. Vous pouvez utiliser une vieille taie d'oreiller, un chemisier, une serviette ou même un pantalon. Coupez-le en lanières d'environ 2,5 cm de large et 15 cm de long. Le nombre de bandes dépend de l'épaisseur de vos cheveux. Faire des boucles à tester avant de faire des coupes.
-
Lavez et conditionnez vos cheveux comme d'habitude (un conditionneur très puissant n'est pas conseillé). Laissez les cheveux sécher naturellement. Si vous souhaitez utiliser un peu de gel, faites-le avant de passer à l'étape suivante.
-
Lorsque les cheveux sont secs, coupez-les: cassez-les comme d'habitude, puis fendez-les en fonction du nombre de boucles que vous souhaitez. Si vos cheveux sont encore humides, les boucles seront plus fermes. Le nombre de divisions déterminera le nombre de clusters.
-
Prenez votre linge, commencez au bas des cheveux et enroulez-les autour de la bande de tissu en laissant à proximité du cuir chevelu. Cela aidera à resserrer la pointe des cheveux au centre du drap, puis à s'enrouler, laissant de très petites boucles particulièrement mignonnes chez les enfants.
Si vous préférez faire des boucles plus grandes, vous pouvez utiliser une petite bouteille (ou un objet rond et aussi gros que vous le souhaitez) comme guide. Serrez les cheveux avec le chiffon, appuyez le chiffon contre la bouteille et enveloppez-le. Attachez le tissu et tirez la bouteille.
Vous pouvez faire des boucles en tordant vos cheveux avant d'envelopper le tissu.
Cachette des cheveux avec un chiffon et une bouteille -
Une fois que les cheveux sont suffisamment bouclés, joignez les extrémités du ruban. Continuez à faire cela par toutes les mèches autour de la tête jusqu'à ce que tout soit recouvert de touffes de tissu.
Tête entière en grappes de tissu -
Lorsque vous avez terminé, il est temps de leur donner une définition. Plus vous laissez les vêtements, plus les cheveux seront bouclés. Il est conseillé de les laisser pendant une heure ou deux, puis de les tester pour voir comment les courbes deviennent. Vous pouvez aussi dormir avec eux. Contrairement aux rouleaux normaux, les boucles en tissu sont étonnamment confortables lorsqu’on se couche.
-
Une fois avec les cheveux secs, retirez les chiffons avec prudence. Ne les arrachez pas immédiatement, détendez-les pour que les cheveux ne s'emmêlent pas. Pour les boucles, essayez d’abaisser les tissus au lieu de les tirer.
-
Finalisez en retirant les draps, passez vos doigts sur vos cheveux, vaporisez-les et c'est fini!
Comment
- La laine est idéale pour les vêtements.
- C'est une bonne idée de demander à quelqu'un de faire le dos pour vous!
Avis
- Faites attention lorsque vous enlevez les chiffons pour ne pas emmêler vos cheveux.
Ce dont vous avez besoin
- Tissu comme une vieille blouse
- Ciseaux
- Petite bouteille
- Gel ou fixatif pour les cheveux (facultatif)