Que faire des chiens enroués?

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 21 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Que faire des chiens enroués? - Santé
Que faire des chiens enroués? - Santé

Contenu

Il est naturel que les chiens aboient. Mais parfois, vous remarquerez peut-être que votre chien a développé un aboiement rauque ou rugueux. Il existe plusieurs causes de l'enrouement canin. Certains peuvent être traités à domicile, d'autres nécessitent déjà les soins d'un vétérinaire.

Écorce prolongée

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un chien aboie pendant une longue période. Les chiots laissés dans des paniers pour la première fois peuvent ressentir de l'anxiété et des aboiements pendant des heures. Les aboiements prolongés peuvent provoquer une irritation de la gorge ainsi qu'un enrouement. Une friandise apaisante, comme un glaçon ou un jouet à mâcher congelé, peut aider à apaiser l'enrouement. Laisser votre chien se reposer devrait atténuer le problème en quelques jours.


Maladies

Les chiens, comme les humains, peuvent contracter des infections du système respiratoire supérieur et des maladies courantes comme la laryngite et la pharyngite. Ces maladies peuvent provoquer un enrouement canin. Si les symptômes persistent pendant plus de quelques jours, ou si le chien a des difficultés à respirer, consultez un vétérinaire.

Obstructions

Si vous remarquez que votre chien a du mal à respirer ou à avaler, il peut avoir une obstruction de la gorge due à un corps étranger. Une voie aérienne comprimée peut provoquer des écorces rauques et sifflantes. Si possible, regardez à l'intérieur de la gorge du chien pour déterminer où se trouve l'obstruction, comme un morceau de cadeau, une masse ou une accumulation de mucus. Une visite chez le vétérinaire est probablement la meilleure idée pour ce type de problème en particulier.


Toux de chenil

Les chiens sont particulièrement sujets à la toux de chenil, également appelée trachéobronchite infectieuse et bordetella. Cette maladie provoque une toux sèche qui, comme les aboiements prolongés, peut provoquer un enrouement chez le chien. Comme le rhume chez les enfants humains, la toux de chenil chez les chiens est très contagieuse. Si vous pensez que votre chien l'a contracté, emmenez-le chez le vétérinaire. Pour les cas bénins, des antitussifs canins sont disponibles. Si la maladie est déjà présente à un stade avancé, des antibiotiques sont recommandés. Il existe des vaccins contre la toux de chenil.