Comment calculer la surface de la partie ombrée

Auteur: Florence Bailey
Date De Création: 23 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Comment calculer la surface de la partie ombrée - Science
Comment calculer la surface de la partie ombrée - Science

Contenu

«Aire» est définie comme une mesure de la surface sous une forme bidimensionnelle. Le calcul de la surface de la pièce ombrée est l'une des tâches les plus courantes dans les classes de géométrie. L'élève reçoit une forme, dont elle est partiellement ombrée, et est invité à démontrer ses connaissances mathématiques, en calculant cette zone. Les spécificités du problème dépendront de la façon dont vous le traitez et des informations qui y sont données. Cependant, le processus en général reste le même, quels que soient ces détails.

Étape 1

Déterminez la surface totale de la forme, y compris la zone ombrée, ainsi que la zone non ombrée. Les formules de calcul de la superficie dépendent de la façon dont vous traitez. La plus courante est la formule pour les rectangles ou les carrés, exprimée par «longueur fois largeur» (pour plus de formules, consultez la section Ressources de cet article).


Étape 2

Déterminez la zone de la forme ombrée. Comme pour l'étape précédente, la formule exacte à utiliser pour ce processus dépendra de sa forme.

Étape 3

Soustrayez la surface de la partie non ombrée (étape 2) de la surface totale de la forme (étape 1). La différence sera la zone de la partie ombrée.