Contenu
Un menuisier ou un constructeur expérimenté peut facilement estimer la quantité de bois nécessaire pour fabriquer un mur. Cependant, pour les nouveaux arrivants bricoleurs ou les personnes ayant peu d'expérience, il est souvent utile de décrire le projet pour obtenir une estimation plus précise de la quantité de matériel dont le projet aura besoin. En planifiant ce que vous allez construire et comment vous allez le faire, vous pouvez éviter les tracas de sous-estimer votre projet.
Étape 1
Dessinez le mur sur un morceau de papier. Incluez le cadre dont vous aurez besoin autour des fenêtres ou des portes. Utilisez une règle pour créer des lignes droites et pour plus de précision. Utilisez un crayon pour pouvoir effacer les lignes incorrectes.
Étape 2
Estimez la plaque supérieure. C'est le bois qui traverse le haut du mur. Déterminez si vous aurez une ou deux assiettes en haut. Murs externes et porteurs et nécessitent généralement deux. Utilisez un morceau de bois entier pour une planche en haut pour couvrir toute la longueur lorsque cela est possible. Si le mur est plus grand qu'un morceau de bois, utilisez une double plaque supérieure et mettez l'ensemble à l'échelle.
Étape 3
Estimez la quantité de bois dont vous aurez besoin pour votre planche de fond. C'est le bois qui coule horizontalement au bas du mur. Utilisez un morceau de bois entier si possible. Il n'y a généralement qu'une seule carte, mais elle peut être dupliquée à volonté ou à la demande.
Étape 4
Estimez le nombre de poutres murales ou d'éléments en bois verticaux dont vous aurez besoin. Déterminez s'ils seront préfabriqués ou coupés (cela dépendra de la hauteur du mur). Les poutres sont généralement placées à 40 cm au centre, mais elles peuvent être placées plus loin sur des murs qui ne supportent pas de poids. Prévoyez de plier les poutres de chaque côté des portes et fenêtres. Utilisez trois poutres aux coins.
Étape 5
Calculez le bois nécessaire pour les en-têtes et les seuils (au-dessus et au-dessous des fenêtres et des portes). La taille réelle des en-têtes peut varier en fonction de l'emplacement, de la capacité de charge et de la largeur de la porte ou de la fenêtre. Les livres de codes peuvent aider à déterminer la taille de l'en-tête.
Étape 6
Voir le dessin complet. Comptez le nombre de morceaux de bois dont vous avez besoin pour chaque partie du mur (planches, clous, en-têtes). Total de toutes les valeurs. Utilisez une calculatrice si nécessaire. Ajouter un surplus de 20% pour couvrir les déchets et les erreurs éventuelles.