Contenu
Le rapport d'un stationnement est une mesure qui indique le rapport entre le nombre de places dans un espace et les mesures du bâtiment associé. Faire ce calcul est nécessaire lors de la construction d'un parking ou de l'ajout d'espaces à un existant. Ce nombre aide les ingénieurs et les constructeurs à faire des plans de vacance suffisants pour accueillir tous les véhicules dans une installation publique. La planification du stationnement est également prise en compte dans les transactions commerciales impliquant l'assurance et les prêts.
Étape 1
Entrez la mesure de la superficie totale du bâtiment ou de l'ensemble de bâtiments qui utiliseront le parking. La surface brute à louer est la surface totale utilisée, mesurée à partir des murs extérieurs.
Étape 2
Appuyez sur le bouton de partage de votre calculatrice, marqué du symbole «/».
Étape 3
Entrez le nombre «92,9» et appuyez sur le bouton égal (=). Par exemple, si un centre commercial a une superficie brute de location de 46 450 mètres carrés; divisez 46 450 par 92,9 pour obtenir 500.
Étape 4
Divisez le nombre de places par le nombre trouvé à l'étape 3 pour trouver la proportion de stationnement. Pour continuer avec l'exemple précédent, supposons qu'il y ait 2 000 postes vacants. Donc, vous divisez 2 000 par 500 pour arriver à un rapport de 4. Cela signifie qu'il y a 4 places pour 92,9 mètres carrés.