Cancer des ganglions lymphatiques chez le basset

Auteur: William Ramirez
Date De Création: 22 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 11 Peut 2024
Anonim
Cancer de Larynx - Partie 1-  Pr . El ayoubi fahd Al idrissi  faculté de médecine oujda
Vidéo: Cancer de Larynx - Partie 1- Pr . El ayoubi fahd Al idrissi faculté de médecine oujda

Contenu

Le lymphome ou cancer des ganglions lymphatiques, également appelé lymphome et lymphosarcome non hodgkiniens, est un cancer courant chez le chien. Certaines races canines, telles que les bassistes, sont plus sensibles que d’autres. Le lymphome représente 10% à 20% de tous les cancers chez le chien.


Basset Hounds sont parmi les races de chien sensibles au cancer dans les ganglions lymphatiques (Comstock / Comstock / Getty Images)

Lymphome

Le lymphome est un type de cancer impliquant des lymphocytes ou des cellules du système immunitaire. Lorsqu'un chien est en bonne santé, son système immunitaire se bat contre des agents tels que les virus et les bactéries. Les ganglions lymphatiques sont des collections de tissus lymphatiques qui se trouvent dans tout le corps du chien. Ils portent la lymphe, qui est un liquide qui contient des globules blancs qui transportent des virus, des bactéries et d’autres microbes. Lorsqu'un site est infecté, des organismes microbiens se rassemblent dans les ganglions lymphatiques, ce qui provoque une fragilité et un gonflement.

Basset hound

Quand un basset hound ou un chien contracte un lymphome, ses ganglions lymphatiques gonflent. Vous pourrez voir les glandes enflées ou les sentir devant les épaules, derrière les genoux et sous le cou. Des nodules peuvent également apparaître sur l'abdomen ou la poitrine, mais vous ne pourrez peut-être pas les voir. Les vétérinaires ne savent pas pourquoi certains chiens sont plus susceptibles aux lymphomes que d'autres races. Cela peut être dû à une altération de la fonction immunitaire chez certaines races ou à un problème génétique.


Les symptômes

Les symptômes du cancer dans les ganglions lymphatiques chez le chien comprennent une augmentation de la miction et de la soif, de la fatigue, une perte de poids, des vomissements, des difficultés respiratoires et une diarrhée. Les symptômes varient en fonction de l'emplacement du lymphome, de la taille de la tumeur et de l'état d'avancement de la maladie. Ce cancer peut survenir à tout âge, mais il attaque généralement les chiens plus âgés.

Greffe de moelle osseuse et chimiothérapie

Des greffes de moelle osseuse pour chiots sont disponibles à l’Université de médecine vétérinaire de l’État de Caroline du Nord. Le taux de survie des chiens atteints de ce type de cancer n'est pas très élevé, mais l'option d'une greffe de moelle osseuse augmente les chances de survie. Un chien peut subir une chimiothérapie, qui a toujours été considérée comme le meilleur traitement pour cette forme de cancer très agressive.


Risques à risque

Parmi les autres races à risque de lymphome, on trouve les bergers allemands, les airedales, les rottweilers, les bernardos, les bulldogs, les golden retrievers, les bullmastiff, les boxers et les terriers écossais.