Qu'est-ce que l'argent non marqué?

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 15 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 11 Peut 2024
Anonim
Qu'est-ce que l'argent non marqué? - Économie
Qu'est-ce que l'argent non marqué? - Économie

Contenu

Dans les films, vous voyez des braqueurs de banque et d'autres criminels demander de l'argent ou des billets non marqués. En effet, l'argent non marqué n'est pas facile à suivre en tant qu'argent marqué. Cependant, la monnaie marquée n'est pas toujours différente de la monnaie non marquée, il peut donc être difficile de comprendre la différence.

Définition de l'argent marqué

Pour comprendre ce qu'est l'argent non marqué, vous devez d'abord comprendre ce qu'est l'argent marqué. L'argent marqué est un billet qui, d'une certaine manière, se distingue des autres. Parfois, il y a une marque elle-même et parfois non.

Façon de marquer de l'argent

Il existe plusieurs façons de marquer les billets de banque. Ils peuvent avoir des numéros de série séquentiels. Ainsi, dans une liasse d'argent, le premier bulletin de vote peut avoir un numéro de série se terminant par cinq, le suivant par six, et ainsi de suite. Ce qui rend cet argent marqué, c'est de connaître le début et la fin des numéros de série des billets en question. D'autres moyens de gagner de l'argent sont de faire une marque sur les billets de banque. Par exemple, une note peut avoir le mot «Preuve» écrit quelque part ou simplement avoir une ligne qui la traverse.


Définition de l'argent non marqué

Les billets non marqués ont des numéros de série, tout comme ceux marqués. Cependant, les numéros de série ne sont pas séquentiels. Il n'est donc pas possible pour quelqu'un d'écrire simplement le numéro de série d'un lot entier d'argent non marqué pour le suivre. De plus, les notes non marquées ne portent aucune marque qui les distingue des autres, telles que des mots ou des lignes supplémentaires qui y sont imprimés.

But de gagner de l'argent

Le but de «marquer» l'argent est de le suivre. Les services de police donnent généralement aux criminels des notes marquées afin qu'ils puissent savoir comment l'argent a été utilisé et avec qui il aboutira. Par exemple, disons qu'un voleur de banque vole des billets marqués avant de s'enfuir. Si ces bulletins de vote apparaissent dans un autre État, la police peut en déduire que le criminel est dans cet autre État dépensant l'argent volé. L'argent peut également être marqué avec une encre spéciale. Cela est parfois fait dans les vols de banque pour suivre l'argent et le rendre inutilisable.