Masse mammaire chez les hommes

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 25 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 12 Peut 2024
Anonim
Santé - Le cancer du sein au masculin
Vidéo: Santé - Le cancer du sein au masculin

Contenu

Le cancer du sein, contrairement à ce que beaucoup de gens imaginent, affecte les hommes, car ils ont aussi la glande mammaire. Ce qui diffère, c'est que chez les hommes il n'est pas développé, car ce stimulus est produit par l'hormone œstrogène, plus abondante chez la femme. En savoir un peu plus sur cette maladie, mais n'oubliez pas de consulter un médecin.

Cancer du sein chez l'homme

L'apparition d'une bosse dans la région de l'aréole entre 50 et 60 ans est le principal symptôme du cancer du sein. Cette maladie se manifeste de la même manière que chez la femme: présentation d'une bosse palpable au sein et, si elle est trop longue, elle peut s'ulcérer, saigner et former une langue dans la région axillaire. L'apparence est donc un signe d'avertissement, et un médecin doit être consulté.

Fibroadénomes

Les fibroadénomes, les plus fréquents entre 18 et 35 ans, sont des nodules mobiles, de tailles variables qui ne provoquent pas de douleur et, dans certains cas rares, peuvent devenir cancéreux. Consultez toujours un médecin si une structure différente apparaît dans les seins, car elles peuvent être confondues avec la masse mammaire du cancer. Dans le cas des fibroadénomes, le professionnel choisira probablement d'avoir un suivi annuel pour analyser sa croissance.


Kystes

Un autre type de bosse est le kyste, une structure ronde et molle, qui peut causer de la douleur et contient du liquide. Seul le médecin sera en mesure de différencier les différents types de bosses mammaires, il faut donc chercher ce professionnel pour définir le type et sa dangerosité. Pour les kystes, il est possible de percer le liquide pour réaliser des tests et ainsi définir toute intervention possible.

Blessures au sein

En cas de lésion mammaire, les saignements peuvent former un caillot sanguin au niveau du site et permettre également la détérioration d'une partie du tissu adipeux du sein. Dans de tels cas, le caillot ou la nécrose peuvent être palpables. Les deux cas régressent généralement avec le temps sans aucun traitement, sinon, votre médecin peut bien sûr choisir de subir une petite intervention chirurgicale.

Papillomes intra-canalaires

Les papillomes intra-canalaires sont des nodules qui se forment juste en dessous de l'aréole dans les conduits (canaux qui relient les glandes au mamelon), avec une incidence supérieure à 30 à 40 ans, et peuvent provoquer un écoulement clair, collant et même sanglant à travers le mamelon. L'ablation chirurgicale de la zone touchée peut être indiquée si le liquide ne cesse pas ou en cas d'inflammation. Tout signe d'avertissement, consultez rapidement votre médecin.