La cause des taches jaunes sous les aisselles

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 27 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 7 Peut 2024
Anonim
Le Secret Pour Faire Disparaître les Taches Jaunes Sous les Aisselles.
Vidéo: Le Secret Pour Faire Disparaître les Taches Jaunes Sous les Aisselles.

Contenu

Avec l'arrivée de l'été, de plus en plus de gens se débarrassent des vêtements chauds au profit de vêtements plus légers. Contrairement aux tissus d'hiver, qui ne laissent pas grand-chose à montrer, les vêtements d'été sont beaucoup plus révélateurs. Le résultat est que des situations désagréables peuvent être mises en évidence, telles que des taches jaunes aux aisselles. Les taches de sueur sont plus visibles sur les chemises de couleur claire, mais elles existent également sur les vêtements foncés, bien que les tons sombres les cachent plus efficacement.

Les faits

La cause des taches de sueur n'est pas la sueur elle-même, car elle est incolore. La décoloration des aisselles des vêtements est causée par une réaction chimique entre l'urée, qui est un composant de la sueur humaine, et le déodorant. La plupart des gens appliquent plusieurs couches de déodorant sur leurs aisselles avant de s'habiller, pensant qu'il les gardera au sec et sans odeur tout au long de la journée. Cependant, le déodorant n'agit sur les pores que pendant un certain temps. Une grande quantité de sueur peut pousser le produit des pores directement dans les vêtements. En raison de son acidité et de sa forte teneur en aluminium, le déodorant, combiné à la sueur, provoque une décoloration jaune des tissus légers.


Implications

Les taches de sueur peuvent avoir l'implication sociale de faire taquiner la personne qui porte le vêtement taché par des amis, des membres de la famille et des collègues. Les taches de sueur indiquent la paresse, une mauvaise hygiène et la saleté, ce qui peut causer de l'embarras et une détresse émotionnelle chez la personne affectée. Des vêtements exempts de taches et de bosses sont une indication de la propreté et de la propreté.

La prévention

De nombreuses mesures préventives peuvent être prises pour éviter les taches de sueur. Au lieu d'utiliser des déodorants courants à base d'aluminium, il est recommandé d'utiliser des produits déodorants naturels, capables de réguler la transpiration des aisselles sans tacher les vêtements. Frotter du talc en poudre, du bicarbonate de soude ou du sel gemme humide sous vos aisselles peut aider à garder la zone sèche et fraîche tout au long de la journée. Les antisudorifiques biologiques sont également une option viable pour arrêter la transpiration sans jaunir vos vêtements, car ils ne contiennent pas d'aluminium.

Considérations

En plus de l'embarras d'avoir des taches jaunes sur les vêtements, il y a également des considérations sur les risques pour la santé causés par l'utilisation prolongée de déodorants à base d'aluminium. Des études ont tenté de prouver qu'il existe une relation entre un risque accru de cancer du sein et l'utilisation de produits contenant de l'aluminium. Bien qu'il n'y ait aucune preuve concluante concernant ce lien, l'aluminium est une toxine et doit être utilisé avec parcimonie.


Détachage

Les vêtements avec des taches jaunes dans la zone des aisselles peuvent toujours être enregistrés. Les détachants industriels sont ceux qui fonctionnent le mieux, mais le vinaigre blanc est également une excellente option pour éliminer les taches: il suffit de l'appliquer sur la chemise immédiatement après utilisation et de la laver immédiatement. Une exposition directe au soleil pendant quelques heures enlève également le jaune. Les agents de blanchiment chimiques, tels que l'eau de Javel, ne sont pas recommandés, car ils peuvent rendre le jaune encore plus fort au lieu de le supprimer.