Qu'est-ce qui cause la moisissure et sa croissance?

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 12 Août 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Qu'est-ce qui cause la moisissure et sa croissance? - Des Articles
Qu'est-ce qui cause la moisissure et sa croissance? - Des Articles

Contenu

La moisissure et le mildiou sont des champignons, qui ne sont ni une plante ni un animal. Les champignons ont leur propre royaume composé de plus de 100 000 espèces connues. Les moisissures se reproduisent par les spores et se nourrissent de matières organiques mortes ou en décomposition. Les champignons sont les recycleurs naturels de la planète. Les maladies causées par des champignons communs sont rares chez les personnes dont le système immunitaire est normal, selon le Florida Solar Energy Center.


La moisissure est blanchâtre ou grise (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

La croissance

La croissance des champignons dépend de quatre facteurs critiques: les spores, la nourriture, la température et une quantité considérable d'humidité. Si même l'un de ces facteurs n'est pas adéquat, la croissance des moisissures sera limitée. Cependant, les spores fongiques existent pratiquement partout et ne peuvent pas être éliminées de l'environnement. Il est impossible de retirer de la nourriture pour attraper la moisissure, car l'huile sur la peau humaine laissée après avoir touché un objet fournit de la nourriture aux spores. La moisissure se développant aux mêmes températures que les gens préfèrent, la température n'est donc pas un moyen de contrôler la croissance de moisissure.


Humidité

L'humidité est le seul facteur qui peut être utilisé pour contrôler la croissance des moisissures. La moisissure nécessite une quantité considérable d'humidité pour se développer. Les gens peuvent contrôler raisonnablement la quantité de moisissure et de moisissure dans leur maison en réduisant les niveaux d'humidité. Des niveaux supérieurs à 70% peuvent provoquer une croissance fongique. La croissance de moisissures dans les bâtiments, provoquant des risques pour la santé, survient lorsque les matériaux poreux restent dans l’eau liquide pendant un certain temps.

Couleur

Les colonies de champignons visibles trouvées sur les objets ménagers sont généralement blanches à verdâtres ou noires. Ce type de moisissure peut souvent être contrôlé avec des appareils de déshumidification. Les colonies de champignons invisibles qui peuvent se développer à l'intérieur des murs tachent les murs d'une couleur jaunâtre ou rosâtre. Si vous découvrez une décoloration des murs, appelez un professionnel pour déterminer la source d'accumulation d'humidité à l'intérieur du gypse.


Espèces

Les espèces de champignons et de moisissures les plus courantes rencontrées à la maison peuvent avoir des effets sur l'homme, allant des symptômes d'allergie à de graves problèmes de santé. L'alternaria se trouve le plus souvent dans le sol et autour des fenêtres et peut provoquer des symptômes d'allergie courants. Memnoniella se trouve dans le bois, le papier et le coton et est généralement cultivée avec le stachybotrys, considéré comme une moisissure noire toxique. Penicillium est très commun dans les maisons. Il se trouve dans le sol, la nourriture et la poussière et peut s'accumuler dans l'air. Il est connu pour causer des allergies, des infections et d’autres problèmes de santé graves.