Contenu
Si on trouve des morsures ou des marques dans le corps le matin, on suppose souvent qu'il s'agit de punaises de lit. Plusieurs autres insectes, cependant, piquent aussi du jour au lendemain, notamment des moustiques, des cimicides, des acariens et des puces. Bon nombre de ces piqûres se ressemblent, c'est donc une bonne idée de chercher des punaises de lit ou d'autres indices susceptibles de vous aider à déterminer la cause de ces piqûres.
Plusieurs insectes peuvent vous piquer pendant la nuit, y compris les moustiques (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)
Les moustiques
La plupart des moustiques préfèrent se nourrir à l'aube et au crépuscule. Cependant, certains gars mordent la nuit, surtout s'il fait chaud et s'ils trouvent un moyen d'entrer dans la maison, comme une fenêtre ouverte ou un écran déchiré. Les piqûres de punaises des lits ressemblent aux piqûres de moustiques, elles laissent toutes deux un welt caractéristique et provoquent une réaction rougeâtre autour du site.
Cimicides
Les cimicídeos ressemblent aux punaises, mais ne vivent que dans des endroits où se trouvent des colonies de chauves-souris. Ils partent quand une colonie est dispersée. Ces insectes piquent parfois les humains, mais leur véritable source de nourriture est la chauve-souris. Éliminer les cimicídeos en éliminant l'infestation de ces animaux ou en scellant la zone entre l'infestation des chauves-souris et la surface de la pièce.
Acariens
Les acariens qui vivent chez les oiseaux et les rongeurs qui nichent dans des bâtiments piquent parfois les humains la nuit. Les piqûres d'acariens provoquent généralement des papules rouges très irritantes. Piéger les rongeurs et chasser les oiseaux pour les empêcher de nicher dans des unités de climatisation élimine généralement le problème des acariens.
Puces
Les puces vivent sur les animaux et piquent les humains pendant leur sommeil. Ils laissent souvent plusieurs morsures sur les bras et les jambes. Selon Penn State, la piqûre aux puces a un centre plus rougeâtre, par opposition aux piqûres de punaises des lits. En outre, les piqûres de puces ont tendance à être plus petites et plus douloureuses que les piqûres de moustiques ou les punaises de lit.
Punaises
Les punaises de lit laissent des morsures qui ressemblent à des piqûres de moustiques. Si les punaises de lit sont soupçonnées d'être causées par des punaises de lit, démontez le lit et cherchez-les au niveau des coutures du matelas, des joints de cadre et sous les lits escamotables. Les insectes ou les taches sombres de leurs fientes seront visibles lors d'une infestation. Les punaises de lit adultes sont des insectes plats et ovales d'environ 0,65 cm de longueur. Si votre lit a des punaises de lit, ces parasites seront probablement également trouvés dans les meubles et autres endroits de la maison.