Comment faire un tapis en peau de mouton

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 1 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Tannerie d’une peau de mouton avec Anne-Marie et Jean-Pierre 🐑
Vidéo: Tannerie d’une peau de mouton avec Anne-Marie et Jean-Pierre 🐑

Contenu

Les tapis en peau de mouton sont chauds et doux et donnent à la pièce un aspect rustique et naturel. Si vous préférez créer votre propre tapis, le processus peut s'avérer assez compliqué, mais le résultat en vaudra la satisfaction que vous ressentirez.


Les instructions

Mouton (Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images)
  1. Obtenez une peau de mouton fraîche. Vérifiez auprès de quelqu'un d'élever des moutons pour la production de viande. Même si les moutons sont créés avec de la laine, vous pourrez peut-être acheter la peau d'une personne morte de causes naturelles, bien que vous deviez peut-être enlever la peau tout seul.

  2. Faire tremper la peau dans un bol rempli d’eau froide. Changez l'eau toutes les heures jusqu'à ce que le sang semble avoir disparu.

  3. Lavez la peau à l'eau froide en utilisant une petite quantité de savon pour éliminer les graisses. Bien rincer.

  4. Grattez toute la chair sur la peau avec un couteau de sciage. Faites glisser le couteau à travers la peau à un angle de 45 degrés jusqu'à ce que toute la viande soit grattée.


  5. Dissoudre 2,7 kg d'alun de potassium dans 22 litres d'eau froide. Dissolvez 680 g de carbonate de sodium et 1,3 kg de sel dans 11 litres d’eau froide et ajoutez-les lentement à la solution de potassium alun en agitant bien pendant 5 minutes.

  6. Trempez la peau de mouton dans la solution. Faire tremper pendant 2 à 5 jours ou jusqu'à une semaine.

  7. Retirez la peau de mouton de la solution de bronzage et lavez-la à l'eau froide avec une petite quantité de savon en rinçant très bien. Étendez-le pour permettre à l'excès d'eau de s'écouler.

  8. Couvrir le côté de la peau (pas le côté laine) avec de l'huile de mocotó, couvrant toute la viande. Laisser l'huile pénétrer pendant 1 heure puis appliquer une autre couche. Couvrir la peau avec une pellicule de plastique et laisser reposer toute la nuit afin que l'huile puisse pénétrer.


  9. Travaillez le côté de la peau sur une surface dure, telle que le dossier d'une chaise, pour la rendre flexible. Il faut le travailler plusieurs fois par jour pendant qu'il sèche.

  10. Coupez le tapis si vous le souhaitez. Posez-le sur le sol et profitez de votre nouveau tapis.

Avis

  • Si vous laissez la peau de mouton sécher sans travailler dessus, votre tapis sera complètement sec et dur au fond.

Ce dont vous avez besoin

  • Peau de mouton fraîche
  • Savon
  • 2,7 kg d'alun de potassium
  • 680 g de carbonate de sodium
  • 1,3 kg de sel
  • Huile de souche
  • Évier ou réservoir
  • Grand seau en plastique ou poubelle
  • Couteau de scie