Causes de la koilonychie

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 27 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Gynaecology - Menstrual Cycle + Menstrual Disorders For Medical Students
Vidéo: Gynaecology - Menstrual Cycle + Menstrual Disorders For Medical Students

Contenu

Koilonychia peut être un signe que le corps manque des nutriments dont il a besoin pour être en bonne santé. Lorsque cela se produit, les bords extérieurs de l'ongle se courbent vers le haut au lieu d'être plats sur le lit de l'ongle. Cependant, cette condition peut être le symptôme d'autres problèmes de santé plus graves.

Carences en nutriments

Lorsque les ongles commencent à avoir l'air de se plier vers le haut, cela peut signifier que le corps ne reçoit pas suffisamment de nutriments, comme le fer et la vitamine B12. Lorsque les niveaux de ces nutriments chutent et deviennent inadéquats même pour une courte période de temps, le résultat peut être une apparence de cuillère sur les ongles et les ongles des pieds. Cette condition peut survenir si le corps ne reçoit pas des quantités adéquates de protéines dans son alimentation.


Maladie grave

Koilonychia peut être un symptôme de la présence d'un problème de santé plus grave. Ce n'est pas rare chez les personnes ayant reçu un diagnostic de lupus ou de maladie de Raynaud. Les diabétiques ont tendance à avoir des problèmes avec leurs ongles et peuvent également avoir cette maladie. Si la cause initiale de la koilonychie est due à une carence en vitamine B12, elle peut entraîner une anémie sévère si elle n'est pas traitée rapidement.

Autres causes

L'exposition à certains produits chimiques - tels que les produits pétroliers - peut provoquer la koilonychie. Pour cette raison, il est préférable d'utiliser des gants à tout moment lorsque les mains peuvent être exposées à ces produits.

Traitement

La première étape du traitement de la koilonychie consiste à déterminer sa cause. Il ne peut pas être guéri sans aborder le problème de santé ou la carence en nutriments en premier lieu. Si un médecin détermine que vous avez un manque de certaines vitamines ou nutriments, vous devez gérer cette condition en augmentant l'apport de ces vitamines ou nutriments dans votre alimentation. Si elle est causée par une maladie plus grave, il peut être nécessaire d'utiliser une variété de médicaments pour le traitement.