Contenu
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une personne a un goût de métal dans la bouche. Certaines conditions qui sont indiquées par un goût métallique ont beaucoup plus de symptômes; par conséquent, si vous avez cette condition et avez d'autres problèmes de santé, il est préférable de consulter votre médecin. Il peut déterminer si vous avez une maladie ou un état grave. Mais si un goût de métal dans la bouche est la seule chose que vous devez résoudre, il y a plusieurs causes, c'est-à-dire qu'il y a plusieurs possibilités à écarter. Que ce soit par la nourriture, la drogue ou une condition physique, un goût de métal est un symptôme et non une maladie. La raison principale en est que quelque chose dans votre corps réagit avec la chimie de votre corps pour produire ce goût.
Hygiène buccale
La parodontite, les infections dentaires et la gingivite sont des causes courantes de goût de métal dans la bouche. Toutes sont des infections des gencives ou des dents et peuvent être résolues avec une ordonnance de votre dentiste. Souciez-vous de vous débarrasser de l'infection avant de déterminer si le goût du métal est toujours présent. La plupart des personnes qui souffrent d'infections dentaires verront le problème du goût résolu avec l'infection.
Mode de vie
Beaucoup d'entre nous prennent divers médicaments sans ordonnance. Certains d'entre eux peuvent être responsables d'un goût métallique dans la bouche. Les vitamines prénatales, le fer et le calcium sont particulièrement considérés comme des causes de goût métallique dans la bouche d'une personne. Il disparaît généralement lorsque le médicament pénètre dans votre corps. Sinon, assurez-vous que vous ne prenez pas trop de suppléments. De plus, les médicaments contre la grippe en vente libre peuvent provoquer un goût métallique, car les antihistaminiques assèchent la bouche et les sinus. Cela peut parfois vous faire goûter le métal. De nombreux alcooliques éprouvent ce goût. Cela peut être causé par un certain nombre de problèmes systémiques liés à l'alcoolisme. Toute personne ayant un problème d'alcool doit y prêter attention en premier pour voir si le goût disparaît.
Maladies
Un goût de métal dans la bouche peut être une indication de certaines maladies graves, notamment des calculs rénaux, une insuffisance cardiaque, un cancer et un diabète. Assurez-vous de rechercher d'autres symptômes plus importants (tels que la fréquence cardiaque et le taux de sucre) avant de décider qu'un goût de métal dans votre bouche est le signe d'une maladie grave.
Autres raisons
Après avoir subi une opération d'anesthésie, vous pouvez ressentir un goût de métal dans votre bouche jusqu'à ce que le médicament soit complètement éliminé de votre corps en un jour ou deux. Cela peut également être un effet secondaire pour les personnes prenant des antidépresseurs ou des antibiotiques. La perte de poids peut également donner un goût de métal à la bouche d'une personne.
Traitements
Lorsque vous vous brossez les dents, brossez-vous la langue. Brossez doucement votre langue de l'avant vers l'arrière. Si le goût du métal disparaît après le brossage, mais revient quelques minutes ou quelques heures plus tard, vous avez probablement un goût pour certains médicaments ou suppléments que vous prenez. Si vous ne pouvez pas le brosser pendant quelques instants, cela pourrait être le signe de quelque chose de plus grave.