Comment cautériser un saignement de nez

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 28 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Comment cautériser un saignement de nez - Santé
Comment cautériser un saignement de nez - Santé

Contenu

La cautérisation est le processus de brûlure des tissus pour arrêter le saignement, un processus qui doit être supervisé par un médecin. Les saignements nasaux sont courants et souvent contrôlés par la pression, la glace et la prévention des traumatismes dans la région. La cautérisation peut être effectuée sur une petite source de saignement à l'intérieur du nez. Certaines instructions vous aideront à comprendre quand un médecin est nécessaire pour prendre soin de votre saignement de nez et ce qu'il fera.

Identifier la source

Étape 1

Asseyez-vous incliné vers l'avant, en gardant la tête inclinée vers l'avant. Votre assistant doit porter des gants et des lunettes lorsqu'il traite du sang. Mouchez-vous dans un tissu pour éliminer le mucus, le sang et les caillots. Appliquez doucement de la glace sur le nez pour resserrer les vaisseaux sanguins.

Étape 2

Appliquez le spray nasal Afrin pour réduire la congestion et les saignements.


Étape 3

À l'aide d'une lampe de poche, laissez votre assistant regarder à l'intérieur de votre nez pour une petite zone bien définie de saignement. La cautérisation fonctionne mieux lorsqu'elle est dirigée vers un point; si vous n'en trouvez pas ou si le sang s'écoule abondamment, consultez immédiatement un médecin.

Essayez d'abord le contrôle de la pression

Étape 1

Attachez deux spatules parallèlement à une extrémité pour former une pince à pression.

Étape 2

Appliquez doucement l'extrémité libre de la pince à l'extérieur du nez, de sorte qu'une pression ferme et douce soit appliquée pendant dix minutes sur le nez.

Étape 3

Vérifiez à nouveau la narine dans dix minutes. Si le saignement a été contrôlé, la cautérisation ne sera pas nécessaire.

Appliquer le cautère

Étape 1

Votre médecin utilisera la cautérisation uniquement sur la paroi interne du nez, jamais sur la surface externe. Il ne s'appliquera jamais non plus aux deux narines car cela peut générer un trou dans la cloison nasale (le tissu qui soutient l'arête du nez) et pas plus de deux fois au même endroit.


Étape 2

Utilisez Afrin et pressez pour arrêter le saignement actif. Les tiges de précaution ne fonctionneront pas en cas de saignement actif.

Étape 3

Le médecin recherchera un petit site de saignement spécifique d'un diamètre inférieur à cinq millimètres et appliquera du nitrate d'argent pour brûler le site pendant cinq secondes, en déplaçant la cautère de haut en bas et de la périphérie vers le centre pour éviter le sang frais.

Étape 4

Si la cautérisation et la pression sont inefficaces, vous devrez vous panser le nez et administrer des antibiotiques.

Prévenir les récidives

Étape 1

Appliquez de la vaseline ou un antibiotique topique à l'intérieur du nez pour éviter la sécheresse.

Étape 2

Évitez les aspirines et autres anti-inflammatoires non stéroïdiens comme l'ibuprofène. Utilisez du Tylenol ou de l'acétaminophène comme analgésique.

Étape 3

Ne vous mouchez pas et ne mettez pas votre doigt sur votre nez, maintenez une posture droite et évitez de rire, de tousser ou de soulever des poids pendant deux jours.


Étape 4

En cas de récidive, pincez les narines pendant vingt minutes et penchez-vous en avant pour empêcher le sang de couler à l'arrière de la gorge, provoquant une toux.