Combien de temps après l'extraction des dents pouvez-vous utiliser des prothèses dentaires?

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 15 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Combien de temps après l'extraction des dents pouvez-vous utiliser des prothèses dentaires? - Santé
Combien de temps après l'extraction des dents pouvez-vous utiliser des prothèses dentaires? - Santé

Contenu

Un ensemble temporaire de prothèses dentaires doit être mis en place immédiatement après l'extraction des dents restantes, il est donc nécessaire de les préparer à l'avance. Pour cette raison, le processus d'adaptation d'un ensemble de prothèses provisoires commence par des visites préliminaires aux fins de mesurer et d'imprimer les dents. Tout d'abord, une empreinte actuelle des dents est faite, permettant au dentiste de fabriquer des prothèses qui se rapprochent le plus possible des dents d'origine. La mâchoire est également formée pour garantir que les prothèses auront la bonne taille et la bonne forme.

Procédures

Prothèses temporaires

L'équipe dentaire utilise les informations recueillies lors des consultations, mesures et modèles précédents pour créer un ensemble de prothèses produites individuellement pour chaque patient. Une fois les prothèses terminées, le patient prendra rendez-vous pour faire extraire les dents restantes. Si plusieurs extractions sont nécessaires, la procédure est susceptible d'être réalisée sous anesthésie générale. Une fois les dents retirées, un ensemble de prothèses temporaires sera mis en place immédiatement. Les prothèses temporaires, également appelées prothèses immédiates, aident à protéger les gencives et à soulager la douleur. Ils permettent au patient d'utiliser immédiatement un ensemble de prothèses, mais peuvent nécessiter des ajustements au fil du temps, en raison du risque de rétrécissement des gencives et des modifications de la structure osseuse de la mâchoire dues à la récupération.


Prothèses permanentes

Lorsque les tissus gingivaux et les os de la mâchoire sont complètement rétablis - ce qui peut prendre au moins six à huit semaines, selon l'American Dental Association - le patient peut être préparé pour une prothèse dentaire permanente. Ce processus nécessite des mesures supplémentaires des gencives et des os de la bouche du patient. Il est important de s'assurer que la prothèse permanente s'adapte parfaitement au patient, évitant ainsi les blessures ou autres problèmes résultant de la friction.