Cérémonie de mariage de style coréen

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 14 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 17 Peut 2024
Anonim
Cérémonie de mariage de style coréen - Des Articles
Cérémonie de mariage de style coréen - Des Articles

Contenu

À l’époque moderne, les couples coréens organisent généralement une cérémonie de mariage de type occidental avant de procéder ensuite à un mariage traditionnel de style coréen. Selon la préférence du couple et de leurs familles, le couple peut célébrer un simple mariage coréen appelé "pyebaek" ou une cérémonie de mariage élaborée, pratiquée depuis de nombreux siècles.


En savoir un peu sur les styles de mariage coréens (Kevin Walker / Stockbyte / Getty Images)

Lieu de mariage

Pour les mariages modernes qui intègrent des célébrations de style coréen et occidental, le mariage a lieu dans une église, un hôtel ou tout autre lieu de votre choix. La cérémonie traditionnelle du pyebaek a lieu pendant la fête de mariage, qui a généralement lieu dans un restaurant ou une salle des fêtes de l'hôtel.

Ceux qui veulent suivre les anciennes traditions devraient prévoir une date différente pour le mariage à la coréenne. Traditionnellement, le mariage a lieu dans la cour ou chez la mariée, où le fiancé se déplace à cheval. De tels mariages traditionnels se produisent maintenant généralement dans un endroit où une structure de style coréen d'époque existe toujours.


Vêtements de mariage

Dans un mariage coréen traditionnel, les futurs mariés portent un gilet traditionnel appelé "hanbok". Le hanbok de mariage de la mariée est composé d'un manteau court à manches longues, de deux longs rubans et d'un long, avec une jupe haute autour de la taille. Elle porte également une paire de chaussettes en coton blanc et des chaussures en forme de bateau en soie. Votre costume peut également inclure une bande blanche pleine de symboles, ou de fleurs et un chapeau ou une couronne. Le hanbok de mariage du marié consiste en une veste ample à manches longues, un pantalon large avec des bretelles nouées aux chevilles et une veste ou un gilet. Habituellement, il porte aussi un chapeau noir.

Décorations et rituels de mariage

Les mariages de style coréen sont composés de tissus, de fleurs, de vases et de plaques de bois. Les bougies traditionnelles sont également souvent utilisées dans les pièces maîtresses. Les masques sont généralement affichés pour représenter la tradition de l'engagement du mariage.


Généralement, les invités offrent des dons en espèces au nouveau couple. La collecte est généralement effectuée près de la salle des mariages par les familles du couple. Traditionnellement, la mariée salue officiellement sa nouvelle belle-famille après la cérémonie, tandis que le marié se promène avec sa mère dans le dos, puis sa mariée. Cela symbolise l'acceptation de ses obligations envers sa mère et sa femme.

Fête de mariage

Un banquet de mariage coréen nécessite une soupe aux nouilles. Par conséquent, le banquet de mariage est appelé "kook soo chanté" ou "banquet de soupe". Dans la culture coréenne, la longue nouille symbolise le désir d'une vie longue et heureuse. Cette soupe de pâtes est généralement cuite dans un bouillon de bœuf et garnie de légumes.

Diverses offres de nourriture sont toujours traditionnellement servies dans les mariages coréens. Le gâteau de riz gluant, appelé le "dok", est populaire. D'autres plats coréens peuvent être servis, tels que les lanières de viande de barbecue marinées, appelées "bulgogi" et les côtes marinées appelées "galbi". Sont également servis des variétés de kimchi et de dumplings, ainsi que du kimbap, qui sont des rouleaux de riz remplis de légumes et de viande et enveloppés d'algues. Le riz, les fruits et les vins doux font généralement partie du banquet du mariage.