Champignons comestibles poussant sur l'écorce des arbres

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 20 Août 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Champignons comestibles poussant sur l'écorce des arbres - La Vie
Champignons comestibles poussant sur l'écorce des arbres - La Vie

Contenu

Les forêts regorgent de délicieux champignons qui poussent sur l'écorce des arbres. Ils peuvent être cuits ou frits et sont d'excellents ingrédients pour la cuisine asiatique et occidentale. Cependant, les champignons comestibles ressemblant à des champignons peuvent être toxiques. Il est important que les cueilleurs de champignons sachent quelles espèces peuvent être consommées sans danger et lesquelles éviter.

Shimeji noir

Au printemps, en été, en automne et même pendant les périodes plus chaudes de l'hiver, le shimeji noir, ou pleurote, pousse en grosses touffes sur les flancs des arbres. Il mesure environ 5 à 20 centimètres de large et peut être trouvé dans des tons beiges, blanchâtres ou complètement blancs. Ce champignon a des lames blanches sous un chapeau large, ou une casquette, qui sont attachées aux arbres par une tige courte. Certains champignons ressemblent au shimeji noir, mais ils ne sont pas toxiques, juste désagréables. Voir la référence ci-dessous pour voir une image de ce champignon.


Plateau de soufre

Le champignon soufre-plateau peut être facilement identifié par son chapeau orange et les pores jaune soufre sous son chapeau. Certains sont de couleur pêche ou saumon plutôt que orange vif. Il est également connu sous le nom de champignon de poule forestière. Leurs chapeaux vont de 5 à 30 pouces de large. La référence ci-dessous contient des images illustratives de ce champignon. Le plateau de soufre pousse de l'été à l'automne sur des arbres vivants ou morts. Il n'y a pas de champignons similaires dans la nature. Cependant, soyez prudent, car ce champignon peut déclencher une légère réaction allergique chez certaines personnes, provoquant un gonflement des lèvres. Le champignon de soufre a la texture et le goût du poulet lorsqu'il est cuit.

Oreille de Judas

Ce célèbre champignon comestible porte également le nom de nuage-oreille. Le champignon Judas-ear a une couleur blanchâtre ou noire et une texture gélatineuse. Il pousse sur les côtés des arbres et peut être déshydraté et réhydraté plus tard. Ce champignon est un ingrédient commun dans les plats chinois et autres recettes asiatiques.