Comment faire un collage avec des feuilles sèches

Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 1 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Comment faire un collage avec des feuilles sèches - La Vie
Comment faire un collage avec des feuilles sèches - La Vie

Contenu

Si vous faites partie de ceux qui aiment collectionner des feuilles colorées à l'automne, profitez-en pour les utiliser pour créer un panneau intéressant pour votre mur. Bien que le feuillage ait tendance à s'enrouler et à se pétrir lorsqu'il sèche, il est possible de le déshydrater de manière à éviter les ondulations. Faites une peinture en feuille décorative en utilisant certains matériaux de base, tels que la colle. Ils peuvent être achetés dans n'importe quel magasin d'artisanat.

Étape 1

Disposez le feuillage collecté en une seule couche entre deux feuilles de papier sulfurisé. Ensuite, placez le papier parchemin entre deux livres lourds et cartonnés.

Étape 2

Placez une pierre lourde sur les livres et laissez-la reposer pendant une semaine.

Étape 3

Découpez un rectangle de carton de 20 sur 25 cm. Placez la pièce sur une surface plane devant vous.


Étape 4

Retirez le feuillage de la presse temporaire. Disposez les feuilles sur le carton, en les répartissant selon le motif souhaité. Ne soyez pas pressé et soyez créatif. Une fois cette étape terminée, laissez la disposition en place sur le papier cartonné.

Étape 5

Soulevez l'une des feuilles et appliquez de la colle PVA à l'arrière. Remettez-le exactement au même endroit et appuyez doucement du bout des doigts. Répétez le même processus pour toutes les feuilles jusqu'à ce qu'elles soient toutes collées ensemble. Attendez le séchage pendant trente minutes.

Étape 6

Retirez le support arrière du cadre et insérez la carte décorée avec les feuilles face à la vitre. Remettez le bas du cadre en place. Votre tableau est maintenant prêt à être accroché et affiché sur votre mur.